1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Linge
  4. Enlever une tache
  5. Comment enlever une tache d’adoucissant ?
1min10
Linge

Comment enlever une tache d’adoucissant ?

Il rend votre linge doux et frais, évite les faux plis et facilite le repassage… Votre adoucissant, vous l’aimez. Pourtant, une éclaboussure de ce produit sur vos vêtements peut y laisser des traces. Pas de quoi être trop dur avec ce produit fétiche ! On vous dit tout ce que vous devez savoir pour nettoyer vos taches d’assouplissant.

On prépare un bain au savon de marseille

Pour enlever les taches d’adoucissant sur le linge, on mise sur la douceur du Sud avec le savon de Marseille !

Commencez tout d’abord par remplir votre évier ou lavabo d’eau tiède.

Savonnez ensuite généreusement la zone à traiter avec du savon de Marseille.

Rincez à l’eau claire.

Tadam ! La tache disparaît totalement.

On sort le bicarbonate de soude pour les taches tenaces

La tache vous résiste ? Pas pour longtemps !

Composez une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau.

Étalez-la sur la tache d’assouplissant.

Laissez agir environ 10 min.

Rincez.

Un passage en machine pour finir… et le tour est joué !

Comment prévenir les taches ?

Oui, commençons par traiter la tache à sa source ! Pour éviter l’apparition de traces au lavage, évitez tout contact direct entre l’adoucissant et le linge.

• Ainsi lorsque vous lavez votre linge à la main, diluez soigneusement l’assouplissant dans votre eau de rinçage avant d’y plonger votre vêtement propre.

• Pour un lavage en machine, veillez à verser l’assouplissant non pas dans le tambour… mais dans le compartiment dédié du lave-linge. Il s’agit de la cuve marquée d’une fleur ! Cela vous permettra non seulement de dire adieu aux taches d’adoucissant mais également de faire agir le produit de manière optimale dans la dernière eau de rinçage.



L’astuce en + :

Si votre linge présente une tache d’assouplissant, évitez de le repasser. La chaleur du fer risquerait de fixer la trace. Pensez donc d’abord à nettoyer.





Avec ces conseils, vous devriez pouvoir utiliser votre adoucissant en toute tranquillité ! Vous avez d’autres astuces pour éviter ou éliminer ce genre de trace au lavage ? On veut bien les lire dans les commentaires.