10 astuces pour l’organisation de la fête des voisins

Noter cet article: 
2 pour 2 votes
astuces organisation fête des voisins

Préparer une fête demande beaucoup d’organisation, qu’il s’agisse de la fête des voisins, d’une fête en famille ou entre amis. C’est aussi parfois une source de stress. Pour préparer votre fête sereinement et en profiter au maximum, voici 10 conseils qui vous seront utiles pour préparer la fête des voisins.

Choisir la date de votre fête en avance

Le choix de la date de votre fête est parfois délicat. En semaine, vos invités travaillent. Mais le week-end, il se peut qu’ils partent au vert ou se consacrent à leur famille. Pour être sûr qu’un maximum d’invités soit présent, choisissez votre date en avance. Ainsi, tout le monde pourra prendre ses dispositions et se libérer ce jour-là. Pour rappel, la fête des voisins à lieu en général le dernier week-end de mai.

 

Trouver le bon endroit pour organiser la fête des voisins

Chez vous ? Dans les parties communes de votre immeuble dans le cas de la fête des voisins ? Le choix du lieu de votre fête dépend avant tout du type de fête et du nombre d’invités que vous attendez. Encore une fois, la clé est de préparer la fête suffisamment à l’avance.

 

Bien communiquer auprès des invités

Mail, invitations envoyées par voie postale, téléphone : les moyens pour envoyer ses invitations ne manquent pas ! Pour la fête des voisins, pensez à coller des affichettes dans les parties communes de votre immeuble, ainsi vous êtes sûr que personne ne passera à côté de l’information.

 

Préparer les lieux pour la fête

N’attendez pas le dernier moment pour organiser le lieu où votre fête se tiendra ! Réfléchissez à l’endroit où vous allez disposer les tables, les chaises et surtout, la piste de danse. Si votre soirée se tient chez vous, n’hésitez pas à déplacer les meubles et à éloigner tous les objets fragiles.

 

Choisir soigneusement la musique

Ne négligez pas la musique, c’est elle qui crée l’ambiance et donne aux invités envie de danser. Pour la fête des voisins ou une soirée entre amis, ce sera à vous de faire le DJ. Préparez vos playlists à l’avance !

 

Se faire aider pour organiser la fête des voisins

N’hésitez pas à demander de l’aide, surtout dans le cas d’une fête telle que la fête des voisins : vos invités vivent près de chez vous et se feront un plaisir de vous aider. Que ce soit pour préparer les lieux ou nettoyer après la soirée, plus vous serez nombreux, plus vous serez efficaces. 

 

S’équiper

Pour faire la fête, il faut être bien équipé : vaisselle et couverts en quantité suffisante, chaises pour s’asseoir (important si vous comptez des personnes âgées parmi vos invités) et tables. Pensez à emprunter ce dont vous avez besoin à vos voisins !

 

Faire attention au budget

Une fête a un coût, surtout si les invités sont nombreux. Pensez donc à budgéter votre soirée pour éviter toute mauvaise surprise. Pour faire des économies et rendre votre fête des voisins ou votre fête familiale plus conviviale, proposez à vos invités d’apporter de quoi boire et manger.

 

Prévenir les voisins

Si vous organisez une soirée chez vous, il faudra prévenir vos voisins de la fête et vous excuser à l’avance du bruit que vous allez faire. Un mot glissé dans les boites aux lettres et affiché dans le hall de l’immeuble sera parfait.

 

Penser aux enfants

Pour que les enfants s’amusent également à la fête, il faut penser à eux : boissons et nourritures adaptées à leurs goûts, bonbons, mais aussi un coin pour qu’ils puissent s’amuser entre eux en faisant des jeux ou en regardant des dessins animés.

 

L’astuce en +

Vous organisez la fête des voisins de votre quartier, une grosse fête de famille ou un anniversaire entre amis ? Pourquoi ne pas aller encore plus loin en louant une salle et en réservant un DJ ? Ambiance garantie !

Maintenant que l’organisation de votre fête est bouclée que vous êtes serein, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre soirée et à vous amuser !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour toutes ses infos. L'année prochaine j'organise ma première journée des voisins, qui sera aussi la première qui sera faite dans ma rue. J'ai déjà fait le tour de la rue pour savoir qui a envie de venir ou pas. Et par chance tout le monde est ok. Pour se qui est des assiettes et verres j'ai déjà se qu'il faut, la table une dame s'est proposée de prêter la sienne, quand aux chaises si chacun amène la sienne tout ira bien. Le lieu dans la rue s'est une impasse donc pas de probléme de voiture. chaque couple apportera une boisson et un truc à grignoter. il ne me reste plus qu'à trouver une date et comment mettre de la musique. bref le + gros est fait. j'espère ne rien avoir oublié?
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus