A priori, la salle d’eau est une pièce où on se lave… Donc un endroit propre, non ? Si seulement, c’était aussi simple… Mais voilà : entre les traces de calcaire, d’eau et de moisissure, le carrelage de la salle de bains se salit rapidement. Ça peut même vite tourner au nid à bactéries si on ne prend pas soin de le briquer régulièrement ! Mais pas de panique, on n’en arrivera jamais là avec ces quelques conseils simples et pratiques pour nettoyer le carrelage de sa salle de bains à fond !
C’est parti ! Et c’est assez simple en fait : on imbibe son éponge d'eau et de savon noir (ou de détergent légèrement javellisé). On nettoie son carrelage et on rince à l’aide de la douchette. Pratique !
Si le carrelage est très encrassé, on le frotte plutôt avec une brosse imbibée d'eau de Javel. On n’oublie pas de rincer. Terminé ! Bon à savoir : pour l’entretien du carrelage blanc, on peut utiliser du produit spécial vitres.
L’astuce en + : Le nettoyage du carrelage peut être facilité grâce à la cire siliconée. Les carreaux prendront un aspect satiné et les taches ne pénétreront plus : magique ! Il suffit d’appliquer la cire sur des carreaux propres avec un chiffon, on laisse sécher 2h ou 3h, puis on passe un chiffon sec pour lustrer.
Des joints de carrelage encrassés ? Beurk ! Pas très accueillant pour prendre sa douche… Heureusement, il existe des solutions pour venir à bout des joints noirs :
Ensuite, on se fait plaisir à prendre une bonne douche… pour se relaxer après ces efforts ! Et là, quel bonheur !
L’astuce en + : Contre les joints noircis, mieux vaut prévenir que guérir : après les avoir décrassés à fond, on peut y appliquer une couche de vernis translucide !
Dans cette belle lancée, envie que tout soit nickel ? Découvrez comment laver les rideaux de douche !
Avec ces solutions, vous devriez obtenir votre bac… à douche propre ! Si vous avez d'autres astuces pour nettoyer votre salle de bains, partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire