Comment nettoyer le carrelage de la salle de bains ?

Noter cet article: 
4.7 pour 3 votes
Nettoyage carrelage

Traces de calcaire, d’eau, de moisissure,… le carrelage de votre salle de bains se salit vite et peut se transformer en véritable nid à bactéries si vous ne prenez pas soin de le briquer régulièrement. Découvrez nos conseils simples et pratiques pour nettoyer le carrelage de votre salle de bains à fond !

 

Préparez-vous au grand nettoyage de la salle de bains

Avant de commencer le nettoyage de votre salle de bains, rappel de quelques règles de base. Retirez tous vos produits de beauté et autres objets rangés dans la cabine de douche ou autour de la baignoire. Déposez-les dans une bassine ou une caisse en plastique. Si vous entrez dans la cabine de douche ou dans la baignoire, faites attention de ne pas glisser.

 

Comment nettoyer le carrelage de la salle de bains ?

Le carrelage se nettoie avec une éponge imbibée d'eau et de savon noir ou de détergent légèrement javellisé. Rincer bien à l’aide de la douchette. Si le carrelage est très encrassé, frottez-le avec une brosse imbibée d'eau de Javel. Pour l’entretien du carrelage blanc, vous pouvez utiliser du produit spécial vitres.

 

Astuce en plus : le nettoyage de votre carrelage peut être facilité grâce à la cire siliconée. Les carreaux prendront un aspect satiné et les taches ne pénétreront plus. Il suffit d’appliquer la cire sur des carreaux propres avec un chiffon. Laissez sécher deux ou trois heures puis passez un chiffon sec pour lustrer.

 

Comment nettoyer les joints du carrelage ?

Il n’y a rien de plus repoussant que des joints de carrelage encrassés ! Pour venir à bout des joints noirs, enfilez une paire de gants en caoutchouc, et préparez l'un des mélanges suivants : 75% d’eau et 25% de lessive, ou 50% d’eau et 50% d’eau de Javel, ou bien encore eau et potasse (un volume de potasse pour deux à trois volumes d'eau). À l’aide d’une petite brosse dure (type brosse à dents), que vous aurez trempé dans l’une de ces mixtures, frottez vos joints. Puis rincez abondamment.

 

Astuce en plus : pour éviter que les joints ne noircissent, vous pouvez y appliquer une couche de vernis translucide.

 

Découvrez aussi comment laver vos rideaux de douche !

 

 

Vous avez d'autres astuces pour nettoyer votre salle de bains ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je pense que je vais tester le vernis translucide sur les joints (silicone du pourtour de la baignoire mais pas les autres car trop fastidieux)et puis si c'est seulement le joint du pourtour on peut toujours l'enlever et en refaire un.
merci , car cela vraiment pas sain les joints noirs !!
je connaissais l'astuce de javel et eau souvent utilisé
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus