Le linoleum (son nom au complet !) se décline en tellement de motifs (y compris de carrelage, de faïence ou de parquet) qu’il nous fait de plus en plus craquer pour la décoration des pièces ! Et pour cause : c’est un revêtement de sol non seulement bon marché, mais aussi (plus) facile à laver au quotidien ! On ne le sait pas toujours, mais le lino est un matériau élaboré à partir d’éléments naturels. Entretien et élimination rapide des taches, on vous dévoile toutes nos astuces pour nettoyer votre lino à la maison.
Il n’est pas très exigeant mais demande tout de même certaines petites attentions. Alors pour entretenir son sol en lino, on prend quelques bonnes habitudes, et on fait passer le mot à toute la famille :
Outre ces quelques règles de base pour conserver son lino intact, on prévoit aussi un léger nettoyage au quotidien (ou le plus souvent possible, notamment dans la cuisine). On commence par dépoussiérer le sol à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur avant de le nettoyer à l’éponge ou à la serpillière. Mais on évite de laver à grande eau, le lino risque de ne pas apprécier : on pense alors à bien essorer sa serpillière avant de la passer !
C’est l’heure du grand ménage ? On a plusieurs solutions pour nettoyer à fond et traiter son sol plastique ou son lino (dans tous les cas, on se rappelle de bien essorer sa serpillère !) :
Là, normalement, c’est tellement propre qu’on pourrait manger par terre !
Commentaires
Aucun commentaire