Herbes et huiles essentielles en guise de parfum d’armoire à linge

Noter cet article: 
4.4 pour 7 votes
parfum d'armoire à linge

Qu’ils soient sous forme d’herbes ou d’huiles essentielles, les végétaux permettent de parfumer vos placards, d’apporter de la fraîcheur… Mais aussi de repousser les insectes ! Pour un parfum d’armoire original, suivez notre mode d’emploi.

Des herbes contre les insectes

Les herbes et fleurs séchées peuvent être utilisées en parfum pour armoire à linge. Rose, lavande ou romarin…

Ces classiques sont des valeurs sûres et laisseront une délicate odeur dans vos armoires et sur votre linge. En plus de leur douce senteur, ces fleurs repoussent insectes et mites. Vos armoires à linge sont ainsi parfumées… et protégés ! Pour repousser mouches et mites, vous pouvez également suspendre de la menthe, de la lavande ou de la tanaisie.

Autre solution pour, à la fois, parfumer et protéger votre placard des insectes : mélangez de la santoline, de la lavande et du romarin.

Pour une note citronnée, optez pour un rameau d’aurone, un autre répulsif efficace pour les mites. Un doux parfum pour armoire à linge à suspendre sur une tringle, par exemple.

 

Comment présenter vos herbes

Pour présenter les herbes que vous utiliserez comme parfum d’armoire, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez acheter dans le commerce ou confectionner de petits sachets en tissu, dans lesquels vous glisserez vos herbes.

Vous pouvez également suspendre dans votre placard vos végétaux sous forme de bouquet. Attention à bien le disposer la tête en bas ! Sinon, utilisez un plat peu profond dans lequel vous disposerez votre mélange et que vous poserez sur l’une des étagères. Découvrez tous nos trucs et astuces pour redonner un coup de frais à votre linge et pour fabriquer votre parfum pour armoire à linge.

 

Des huiles essentielles pour la fraîcheur

Les huiles essentielles peuvent être déposées sur un galet ou sur un petit tas d’argile en poudre disposé dans une coupelle. Leurs vertus sont multiples.

Pour la fraîcheur, l’huile essentielle de pin sylvestre est parfaite. Tout comme les huiles essentielles d’eucalyptus radié, de lavandin ou de pamplemousse.

Pour un parfum d’armoire fleuri, optez pour l’ylang-ylang ou le géranium. Les huiles essentielles permettent également de lutter contre les mites. Choisissez alors du cèdre de l’atlas, du lavandin ou de l’eucalyptus.

Enfin, pour vous débarrasser des acariens, misez sur les huiles essentielles de cryptoméria ou de romarin.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour ces précisions sur les huiles essentielles. C'est très intéressant. j'utilise déjà l'huile essentielle de cade contre les mites.
J'utilise un diffuseur médical d'huiles essentielles (gorge, nez, etc). Pour mes armoires, je prendrai Ylang-Ylang ou pamplemousse. Je verrais pour acheter le Cèdre de l'Atlas à l'occasion. Merci pour ces conseils.
très intéressant moi qui utilise des huiles essentielle j'ai apris des choses
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus