Le sac à main est à la fois un objet pratique du quotidien et la touche finale de notre look. C’est bien pour ça qu’on collectionne les modèles, à porter en fonction de notre humeur et de leur contenance ! Mais leur stockage peut vite s’avérer un casse-tête, surtout quand on veut les garder intacts… On a quelques conseils pour les ranger de manière efficace. L’affaire est dans le sac !
Oui, il y en a ! Et on aime tellement ces accessoires qu’on ne devrait pas avoir de mal à les respecter… En fait, les sacs à main sont souvent fragiles. Il faut donc faire très attention pour les stocker. Les règles d’or à suivre pour ranger les sacs à main sont notamment :
• Ne pas trop les serrer pour que les fermetures à glissière et autres pièces métalliques ne se frottent pas contre le matériau des autres sacs.
• Les conserver dans une housse pour qu’ils ne soient pas exposés aux taches, aux éraflures ou à la lumière.
• Rembourrer les sacs mous pour qu’ils ne prennent pas de mauvais plis.
• Éviter d’empiler les sacs les uns sur les autres car c’est là qu’ils sont les plus susceptibles d’être abîmés
Si vous avez la chance de posséder un dressing, nous vous recommandons de consacrer une étagère entière pour vos sacs à main.
Alignez-les à la verticale dans leur housse de protection (si vous en avez).
Pour les différencier en un clin d’œil, prenez une photo de votre sac et agrafez-la sur la housse (cette astuce est valable aussi pour le rangement des chaussures !).
Pas d’étagère disponible ? Alors on les pend sur la tringle de la penderie en utilisant des crochets en forme de S. Vos sacs à main seront ainsi suspendus les uns à côté des autres, ce qui vous permettra de choisir le sac assorti à votre tenue en moins de deux !
Maximisez l’espace en utilisant les portes ! Plus inattendu, ce rangement n’est pas moins astucieux. Si votre espace est plus réduit, pas de panique ! Des systèmes de suspension sont disponibles dans le commerce, sous forme de sangles qui s’adaptent à toutes les tailles de portes. Il vous suffira d’ajouter des crochets sur les sangles afin de suspendre vos sacs. Pratique et peu chère, cette solution vous permettra de suspendre jusqu’à 16 sacs ! Intéressant, non ?
Pas d’espace perdu avec cette astuce ! Souvent négligé, l’espace qui se trouve sous votre lit peut s’avérer très utile ! Vous trouverez dans le commerce des caisses en plastique, avec ou sans roulettes, que vous pourrez fermer hermétiquement pour que la poussière ne s’y accumule pas. Selon la hauteur des caisses, placez vos sacs à l’horizontale ou à la verticale, de préférence dans des housses pour éviter qu’ils ne s’abîment. Ne chargez pas trop pour laisser tout ça respirer !
Pour cette dernière astuce, on détourne la tringle à rideaux ! Fixez au mur à mi-hauteur une tringle à rideaux, posée sur deux petits montants. Il n'y a qu'à soulever la tringle pour y enfiler les sacs à main.... Malin !
Quelle solution vous semble idéale pour votre intérieur et votre collection ? Avez-vous trouvé une autre astuce pour ranger vos sacs à main de manière optimale ? Partagez vos expériences et conseils dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire