Faire sa valise, c’est tout un art… Si ! Si ! Même quand on est pressé(e) de partir en vacances (moins dans l’autre sens), on fait ça bien. Ça va nous permettre de prendre un maximum de vêtements (argument de poids !) sans les froisser (argument qui ne fait pas un pli !). Et comment on réalise ce petit miracle ? On évite de plier ! Là, c’est bon, il n’en faut pas plus pour adopter cette méthode qui n’a l’air d’avoir que des avantages. On vous dit tout pour que vous puissiez emporter facilement tous vos vêtements préférés !
Au moins, ce sera réglé ! En plus, on ne se retrouvera pas à la fin à se demander comment glisser son blouson, certes un peu épais, mais tellement fashion !
On commence donc par les jeans, vestes et autres vêtements encombrants, et on les place en premier au fond de la valise. On ajoute ensuite les vêtements qui prennent moins de place comme les shorts, t-shirts, sweats, jupes ou robes. Pas la peine de prendre toute sa garde-robe non plus !
Le point étonnant mais aussi le plus malin ! La technique du roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l’intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.
La méthode de l’enroulement a deux atouts : elle permet de gagner de la place (comme promis) car les petits rouleaux bien serrés peuvent se caler facilement dans les coins, et de diminuer les faux plis (comme promis aussi !) puisqu’on ne plie pas le linge.
Une petite condition tout de même à ces bonnes nouvelles : bien défroisser vos vêtements au fur et à mesure que vous les roulez.
À noter (et surtout à savoir) : la housse de rangement sous vide est à éviter. Si elle réduit le volume de vos vêtements par quatre, elle augmente d’autant les plis !
On range les chaussettes ou les objets fragiles dans les chaussures. Encore de la place de gagnée ! On utilise les sous-vêtements et survêtements qui craignent moins les plis pour combler les espaces ou bloquer des affaires à risques comme les liquides (avec tout ça, on pense même à limiter la casse !).
L’astuce en plus :
Portez les vêtements les plus lourds le jour du départ ! Cela allègera votre valise. Et pensez à défaire vos bagages et étendre vos affaires sur des cintres dès votre arrivée. Allez, un dernier effort avant de se détendre…
Malgré tous, vos vêtements ressortent froissés de votre valise ? Découvrez comment les défroisser sans fer à repasser !
Vous penserez à ces astuces pour votre prochain départ ? D’autres conseils à ajouter pour bien faire sa valise ? On veut avoir un bon bagage à ce sujet grâce à vos commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire