3 soins anti taches pour le visage

Noter cet article: 
Aucun vote
soins naturels anti tache visage

Les taches brunes apparaissent souvent sur les bras et les mains, mais aussi sur le visage. Elles ont tendance à se développer à partir d’un certain âge, ou après une exposition au soleil. Voici 3 soins anti taches naturels.

Soin anti-taches 1 : les agrumes

 

Contenant une quantité importante de vitamine C, les agrumes facilitent la régénération des couches supérieures de la peau.

 

Citron, orange ou pamplemousse : coupez votre fruit en deux et pressez-le dans une tasse ou un bol. Imbibez un coton et tamponnez la peau tachée. Attendez 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

 

Deuxième option : le gommage à base de lait et d’agrume comme soin du visage. Pour ce faire, préparez un bol, versez une cuillère à soupe d’eau, de lait en poudre et versez le jus d’un agrume au choix. Formez une pâte, massez la peau du visage avec le mélange, puis rincez abondamment !

 

Soin anti-taches  2 : l’huile d’argan

          

L’huile d’argan sera votre allié au quotidien pour faire disparaitre les taches brunes. Sa force ?

 

La vitamine E : puissant antioxydant, elle favorise la réparation des cellules abîmées et renforce les cellules saines. Appliquez quelques gouttes chaque jour sur votre peau, en massant de façon circulaire pour bien faire pénétrer.

 

Procurez-vous cette huile de jouvence dans les magasins biologiques et les instituts de beauté. Enfin, vous pouvez ce soin anti taches pour le visage par une alimentation riche en vitamine E : amandes, graines de tournesol, abricots secs…

 

Soin anti-taches 3 : la pomme de terre

 

Le masque à la pomme de terre et au jus de citron est également un excellent soin anti taches pour le visage. La pomme de terre contient des acides aminés et des nutriments bénéfiques pour votre peau. Elle facilite notamment la disparition des taches brunes grâce au catécholase, un agent de pigmentation.

 

Voici la recette de ce soin anti-taches : écrasez une pomme de terre, ajoutez le jus d’un demi citron et mélangez jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage, laissez agir durant 30 minutes, puis rincez.

 

 

Vous avez testé d’autres soin anti taches pour le visage ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus