Remédier naturellement aux boutons sur le visage

Noter cet article: 
Aucun vote
remède naturel boutons visage

Qui ne rêve pas d’une peau douce et sans imperfection ? Et pourtant, même les personnes qui semblent posséder cette peau parfaite n’échappent pas de temps à autre à l’arrivée d’un bouton sur le visage. Puisque tout le monde y est confronté un jour ou l’autre, voici trois techniques naturelles pour atténuer ou faire disparaître ces boutons !

Les fruits et légumes anti-boutons

 

Première solution pour atténuer un bouton sur le visage, déposez sur votre peau du jus ou de la purée de tomate. En plus de calmer l’arrivée des boutons, la tomate lisse le teint : un duo gagnant !

 

Vous pouvez également faire couler du jus de citron sur un disque de coton, en le mélangeant à de la crème hydratante si votre peau est sèche. Ensuite, effectuez des mouvements circulaires sur la zone affectée de votre peau jusqu’à pénétration complète.

 

Les astuces végétales anti-boutons

 

La nature ne propose pas que des solutions fruitées contre une poussée de boutons sur le visage. Une autre astuce consiste à appliquer avec le bout du doigt du gel d’aloe vera sur votre peau. L’aloe vera est connue pour ses propriétés apaisantes contre les picotements et aidera la peau à cicatriser.

 

L’alternative si vous ne possédez pas de gel d’aloe vera ? Déposez quelques gouttes d’huile essentielle (jojoba, noisette ou arbre à thé) sur un coton et frottez légèrement le bouton avec. Au bout de quelques minutes, rincez votre peau à l’eau claire.

 

Placards et frigo : les remèdes en plus

 

Pas d’huile essentielle, pas de citron ou tomate… Pour des raisons variées, il se peut que vous n’ayez pas ces ingrédients sous la main.

 

Dans ce cas, pas de panique ! Vous pouvez déposer sur la zone affectée un peu de dentifrice et rincer après une vingtaine de minutes. Le dentifrice va assécher l’infection qui s’est nichée sous votre peau.

 

Une alternative possible au dentifrice est le vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Enfin, si un bouton vient de naître et se trouve particulièrement enflammé, calmez ses ardeurs en y appliquant un glaçon enveloppé dans un tissu pendant une à deux minutes.

 

Bien des astuces existent pour venir à bout d’un bouton sur le visage : si vous en avez testée une autre qui ait prouvé son efficacité, partagez-la en commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour ces astuces. Il est vrai qu'un bouton mal placé peut détruire une journée !! Petit mais puissant
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus