Enfin le printemps et bientôt l’été ? Vive les petites jupes, les robes, les shorts et… les maillots de bain ! Oui, nos gambettes vont prendre l’air, et pas qu’un peu ! Alors pour les dévoiler sans complexe, on les prépare, on les bichonne ! Épilation, massage, exercices de gym et alimentation… Étapes clés ou astuces, on vous révèle comment avoir de belles jambes avant l’arrivée du soleil. Le pied !
Rien de tel pour éliminer les peaux mortes et avoir de belles jambes douces ! Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps ou du savon noir avec un gant de crin, comme au hammam.
Passez vos jambes sous l’eau chaude afin de préparer votre peau et de dilater les pores.
Massez le produit gommant sur la peau en larges mouvements circulaires.
Rincez à l’eau tiède.
N’hésitez pas à recommencer cette opération douceur plusieurs fois par semaine !
Après un long hiver où vos jambes sont restées cachées sous vos pantalons et collants, il est temps de faire place nette : adieu poils indésirables ! C’est la mission de l’épilation.
À domicile ou chez l’esthéticienne, on a vraiment le choix pour la méthode : cire, rasoir ou épilateur électrique. Entre nous, on a une petite préférence pour la cire ou l’épilateur : ils prennent plus de temps, mais sont bien plus efficaces sur le long terme. En effet, tandis que le rasoir (à main ou électrique) se contente de sectionner le poil à la surface de la peau, la cire ou l’épilateur arrachent les poils à la racine.
Vous aurez ainsi trois semaines de répit environ entre chaque épilation de vos jambes. Pile poil l’été, vous ne trouvez pas ?
Après l’épilation des jambes ou le gommage, appliquez toujours une crème hydratante, de préférence à base d’ingrédients naturels comme le beurre de karité ou l’amande douce, qui assouplissent la peau et la réhydratent en profondeur. C’est essentiel pour garder une peau souple, douce et agréable au toucher, tout particulièrement pour les femmes qui ont la peau sèche. L’effet crocodile, très peu pour nous !
Si votre peau vous tiraille, n’hésitez pas à intégrer ce rituel chaque jour, après la douche. En touche finale, vous pouvez aussi adopter un auto-bronzant, qui vous donnera un air de retour de vacances… dès le début de l’été !
Produit gommant, crème hydratante, gel anticellulite… Vous avez fait le plein dans votre salle de bain ? Parfait ! Mais le plus important maintenant, c’est le massage. Car oui, tout est dans le geste. Non seulement le massage stimule la circulation, mais il raffermit aussi les cuisses et aide à lutter contre la peau d’orange. Il vous faut vraiment d’autres motivations pour profiter de ses vertus et avoir de belles jambes ? Une méthode peut-être ? On en a deux pour vous !
Vous pouvez réaliser un mouvement de lissage, de la cheville vers la cuisse, vos mains de part et d’autre de votre jambe. Pétrissez le mollet puis la cuisse en insistant sur les côtés. Et surtout, toujours en remontant, du bas vers le haut, pour affiner la silhouette.
Vous pouvez également vous concentrer sur vos cuisses en effectuant la technique du palper-rouler qui consiste à pincer la peau et la faire rouler sous vos doigts. Peu agréable mais diablement efficace pour se débarrasser des capitons !
Pas de secret : la pratique d’un sport est un atout incontestable pour obtenir des jambes belles et fines ! Alors oui aux disciplines comme le jogging, la marche à pied, la natation, l’aquabiking, le roller et la danse, qui redessinent et affinent vos jambes !
Attention aux activités plus physiques, à fort impact au sol, tels que le tennis, le volley-ball ou les sports de combat, qui ont tendance à augmenter la masse musculaire des cuisses et fessiers, et donc à les gonfler. Arf !
Optez aussi pour des exercices faciles et ciblés, réalisables à la maison : la technique de la chaise par exemple (dos bien droit contre le mur, jambes fléchies comme si vous étiez assise sur une chaise invisible) est très efficace. Plus d’excuse !
Il n’y a pas que le sport ou les produits de beauté ! Ce que vous mangez influence également l’aspect de vos jambes. Au-delà d’un régime alimentaire équilibré essentiel pour éviter la cellulite, privilégiez les aliments riches en vitamine E et C (des antioxydants qui stimulent la circulation sanguine et aident le renforcement des cellules), et en potassium (pour son effet drainant). Vous en trouverez dans la plupart des fruits et légumes frais comme le pamplemousse, le raisin, les pommes ou les épinards.
En parallèle, buvez 1,5 litre d’eau par jour pour accentuer l’effet drainant : vous vous sentirez bien dans vos jambes… et dans vos baskets !
C’est bon, vous allez mettre en place votre programme « Belles jambes » ? Avez-vous d’autres conseils ou astuces à partager dans les commentaires ?
Commentaires
Yeshua
1 an(s)
kikie1958
3 an(s)
Laurence
1 an(s)