Dans quel ordre appliquer ses soins du visage ?

Noter cet article: 
3.3 pour 10 votes
ordre d'application des soins du visage

Entre le démaquillant, le gommage, le masque, la crème de jour et le soin anti-rides… Il y a de quoi s’emmêler les flacons ! Alors quels soins de visage choisir ? Dans quel ordre les appliquer ? Voici le modus operandi à respecter pour un teint lumineux, frais et une peau en pleine santé.

Le matin : trois règles d’or

Au saut du lit, la priorité est de dégonfler les poches sous les yeux. La méthode la plus efficace se trouve dans votre congélateur. Glissez un glaçon dans un gant de toilette et appliquez autour de chaque œil pendant deux minutes. Avec ce coup de fouet, les yeux sont décongestionnés, les cernes atténués. Deux rondelles de concombre froides peuvent également faire l’affaire.

 

Deuxième étape : nettoyez votre peau, afin d’éliminer le sébum produit pendant la nuit. La peau est maintenant propre et nette, prête à être nourrie et protégée.

 

Troisième étape : hydratez. C’est l’un des soins du visage les plus importants. Il s’agit d’utiliser une crème de jour, adaptée bien entendu à votre type de peau : sèche, mixte ou grasse. Et de  l’appliquer par petits cercles, de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut du visage. N’oubliez pas la nuque et le cou, deux zones fragiles à chouchouter absolument.

 

Dernière étape, enfin, le soin contour des yeux. Dès 25 ans, ce soin ciblé est à intégrer à votre processus beauté. Pour protéger cette peau fine et préserver la jeunesse de votre regard,  appliquez quelques touches de crème sous chaque œil et massez en étirant de l’intérieur vers la paupière. Vous êtes maintenant prêtes à vous maquiller !

 

Les soins du visage du soir

Première étape : le démaquillage du visage. Essentiel pour laisser respirer les pores de la peau, c’est le soin du visage à ne surtout pas bâcler, avant d’aller se coucher. Parmi les différents produits, les lotions démaquillantes ont l’avantage, à la fois, de nettoyer et de tonifier la peau. Les peaux grasses privilégieront un gel ou une crème démaquillante à rincer pour un nettoyage en profondeur. Petit conseil pour un teint lumineux : finissez en rinçant votre visage à l’eau froide, afin de resserrer les pores.

 

Deuxième étape : l’hydratation. Optez cette fois pour une crème de nuit. Ce produit est spécifiquement adapté à la phase de régénération de la peau durant le sommeil. C’est le secret d’une peau raffermie, nourrie et réparée. Surtout après 30 ans.

 

Astuce en +

Afin d’optimiser ce rituel beauté quotidien, effectuez un gommage sur votre visage une à deux fois par semaine. Une fois l’épiderme débarrassé de ses impuretés et votre peau séchée, appliquez un masque. Hydratant et tonifiant, ce soin sera la touche finale à apporter pour un teint frais et éclatant.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour tous ces conseils
Bonsoir, Merci pour l'article très intéressant
Pas mal les astuces merci !
Merci pour la précision sur le serum
Merci pour toute ces astuces!!!
Merci pour tous les bons "trucs".
Merci pour les astuces :)))
Bonjour Lsd1951, le sérum s'applique juste avant la crème de jour, troisième étape.
Merci cela nous motive a prendre soin de soi avec ces astuce
Le serum c a quel etape?
Merci la belle adresse , je suis fan de votre site :)
merci la belle adresse pour ces astuces cela me rappelle que je dois prendre soin de moi
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus