Quel shampoing utiliser pour des cheveux fins ?

Noter cet article: 
Aucun vote
shampoing et soin pour cheveux fins

Cheveux fins ou épais, lisses ou bouclés, il existe différents produits et gestes adaptés à votre type de cheveux. Focus sur les cheveux fins et comment les chouchouter grâce à nos conseils !

 

Le type de shampoing pour les cheveux fins

Pour garder une belle chevelure, utiliser le shampoing adapté à votre type de cheveux est impératif !

 

Si vous avez les cheveux fins, préférez un shampoing qui boostera leur volume, afin de décoller les racines du cuir chevelu et de créer ainsi du mouvement. Il doit également contenir des actifs texturisants et densifiants, qui permettront de fortifier votre fibre capillaire. Vos cheveux seront ainsi plus forts et plus épais.

 

Appliquez une noisette de shampoing pour cheveux fins et massez le cuir chevelu et les longueurs. Pour plus d’efficacité, laissez poser quelques minutes puis rincez.

 

Les gestes à éviter

Lorsqu’on a des cheveux fins, il est déconseillé d’utiliser trop souvent des soins, car cela pourrait les alourdir. Si vos cheveux sont abîmés, privilégiez des soins spécialement conçus pour les cheveux fins qui s’appliquent uniquement sur les pointes, afin de préserver la légèreté de votre chevelure.

 

Les crèmes thermo-protectrices sont également idéales car elles hydratent la fibre capillaire et protègent de la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur. Pour celles qui ont les cheveux fins et à tendance grasse, espacez les shampoings afin que vos cheveux ne graissent trop vite et pour éviter l’effet « raplapla » causé par l’excès de sébum.

 

Recette de soin pour les cheveux fins

Pour un masque maison spécial cheveux fins, voici une recette à base de sauge, ingrédient fortifiant et énergisant idéal pour renforcer ce type de cheveux.

 

Mélangez dans un récipient 1 demi-yaourt nature, 1 jaune d’œuf et 3 gouttes d’huile essentielle de sauge. Appliquez la préparation sur vos cheveux humides puis enveloppez-les dans une serviette de bain tiède. Laissez poser le masque durant 20 minutes avant de rincer.

 

Grâce à ces astuces, vous savez désormais comment choisir le shampoing qui prendra soin de vos cheveux fins. Vous possédez vous-même des astuces pour obtenir plus de volume ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus