Fins ou épais, lisses ou bouclés… Il existe différents types de cheveux. C’est bien pour cela qu’il existe différents produits et différentes routines pour en prendre soin ! Focus sur les cheveux fins ! Formules ou gestuel, on vous en dit un peu plus sur leur nature et comment les chouchouter. De quoi faire preuve… de finesse !
Qu’ils soient lisses ou bouclés, les cheveux fins manquent souvent de volume. En fait, plusieurs facteurs peuvent expliquer ce type de cheveux : la densité (le nombre de cheveux sur la tête !), le diamètre (et là, c’est surtout une question de nature), le sébum (trop présent, il peut les rendre un peu « raplapla »…)
Quand on a les cheveux fins, on se concentre donc de préférence sur un shampoing qui boostera leur volume, afin de décoller les racines du cuir chevelu et de créer ainsi du mouvement. Il doit également contenir des actifs texturisants et densifiants, qui permettront de fortifier la fibre capillaire. Vos cheveux seront ainsi plus forts et plus épais. Ça fait plaisir, non ?
Pour profiter de ses bienfaits, appliquez une noisette de shampoing pour cheveux fins et massez le cuir chevelu et les longueurs. Pour plus d’efficacité, laissez poser quelques minutes puis rincez.
Lorsqu’on a des cheveux fins, il est déconseillé d’utiliser trop souvent des soins, car cela pourrait les alourdir. Arf ! Si vos cheveux sont abîmés, privilégiez des soins spécialement conçus pour les cheveux fins qui s’appliquent uniquement sur les pointes, afin de préserver la légèreté de votre chevelure.
Les crèmes thermo-protectrices sont également idéales car elles hydratent la fibre capillaire et protègent de la chaleur du sèche-cheveux et du lisseur. Pour celles qui ont les cheveux fins et à tendance grasse, espacez les shampoings afin que vos cheveux ne graissent trop vite et pour éviter le fameux effet « raplapla » causé par l’excès de sébum.
On ne voulait pas vous laisser sur votre… « fin » ! Alors on a pensé à un masque maison spécial cheveux fins : une recette à base de sauge, ingrédient fortifiant et énergisant idéal pour renforcer ce type de cheveux.
Mélangez dans un récipient ½ yaourt nature, 1 jaune d’œuf et 3 gouttes d’huile essentielle de sauge.
Appliquez la préparation sur vos cheveux humides.
Puis enveloppez-les dans une serviette de bain tiède.
Laissez poser le masque durant 20 min.
Rincez.
Ces conseils vous permettent d’y voir plus clair pour choisir le shampoing qui prendra soin de vos cheveux fins ? Vous possédez vous-même des astuces pour obtenir plus de volume ? Partagez-les dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire