Comment se débarrasser des fourches sans couper ses cheveux ?

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
réparer fourches cheveux sans couper

Fer à lisser, shampoings à répétition, soleil, eau calcaire… Nos cheveux sont parfois mis à rude épreuve, et en découlent des pointes abîmées, fourchues. Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité et l’étape du ciseau peut être évitée ! Apprenez à vous débarrasser des fourches sans couper vos cheveux grâce à notre article. Bonne lecture !

Cheveux fourchus : agir en amont

Avec les fourches dans les cheveux, mieux vaut prévenir que guérir : adopter de bonnes habitudes au quotidien reste la meilleure solution pour les éviter. Concrètement, que faut-il faire et ne pas faire quand on a des cheveux fourchus ?

 

Tout d’abord, vos cheveux n’aiment pas l’exposition à la forte chaleur. Limitez donc autant que possible les lissages au fer et les brushings. Si vous y avez quand même recours, prenez l’habitude d’utiliser un spray thermo-protecteur.

 

Attention également au séchage et au démêlage des cheveux : ils sont sensibles à la friction, évitez donc les essorages de serviette ou les coups de peigne trop vigoureux.

 

Dernière bonne pratique quotidienne qui fera la différence : consommer des produits riches en magnésium. À vous les céréales complètes, les amandes ou encore les noix, qui renforceront vos cheveux et préviendront l’apparition de vilaines fourches.

 

Hydrater, toujours hydrater !

Vous vous en doutez, la clé pour de beaux cheveux sans fourches est l’hydratation. Un cheveu fourchu est un cheveu asséché, qui a perdu son élasticité.

 

Alors on réalise un masque capillaire nourrissant à base de banane et de jaune d’œuf pour le renforcer et se débarrasser des extrémités fourchues !

 

Mixez d’abord la banane jusqu’à ce qu’elle soit semblable à une purée, puis battez le jaune d’œuf et mélangez les deux. Appliquez le masque sur vos longueurs en insistant bien sur les pointes, et laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer. Le mieux : laisser poser toute la nuit dans une serviette !

 

Couper les fourches abîmées, mais rien d’autre

Malgré tous vos efforts, vous n’avez pas pu prévenir l’apparition de fourches ? Pas de panique, plusieurs techniques vous permettent de les retirer.

 

Vous pourrez conserver votre belle chevelure en vous débarrassant uniquement des indésirables. Pour cela utilisez la méthode du dépoussiérage :

  • Prenez une mèche entre votre index et votre majeur, et tirez-la bien pour qu’elle soit lisse.

  • Munissez-vous ensuite d’une paire de ciseaux de bonne qualité, et collez-la parallèlement à la mèche.

  • Faites ensuite glisser la paire de ciseaux le long de la chevelure en coupant ce qui dépasse.

  • Prenez soin de bien commencer par le haut de votre chevelure et de faire descendre les ciseaux petit à petit pour bien éliminer toutes les fourches abîmées.

Mèche après mèche, vous pouvez ainsi vous délester des fourches abîmées. Quelle que soit la technique que vous adopterez, prenez soin de bien réhydrater votre chevelure par la suite.

 

Ces conseils ont été efficaces ? Vous avez des recommandations pour garder des cheveux sans fourches, longs et sains ? Dites-le-nous en commentaire !

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonsoir, un article intéressant merci ! je vais de ce pas faire le masque cheveux banane jaune d’œuf.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus