1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Conseils beauté au quotidien
  5. Comment bien utiliser son anti-cernes ?
1min55
Beauté

Comment bien utiliser son anti-cernes ?

Heureusement qu’il existe ! L’anti-cernes est un indispensable de la trousse de maquillage pour camoufler nos vilaines marques de fatigue. Grâce à lui, on peut afficher une bonne mine en toutes circonstances ! Mais comment bien le choisir et l’appliquer ? On vous confie nos astuces pour trouver la bonne couleur, la bonne texture et avoir les bons gestes pour utiliser son anti-cernes !

Comment choisir son anti-cernes ?

Sans aucun mystère, l’anti-cernes a pour vocation… de cacher nos cernes. Mais il vient aussi illuminer le dessous de nos yeux. Top ! Pour donner ce coup d’éclat, on doit se tourner vers une teinte en dessous de notre fond de teint : c’est le point de départ quand on cherche la nuance.

 

On peut également le choisir avec un sous-ton particulier, destiné à contrebalancer la couleur de ses cernes. Par exemple, si vos cernes sont bleutées et tirent sur le violet, choisissez un sous-ton orangé. S’ils sont plutôt bruns, prenez un sous-ton rosé. Dans ce cas, votre anti-cernes aura plus un rôle de correcteur.

 

Autre critère pour se décider : la texture ! Choisissez un anti-cernes en crème si vous souhaitez un effet couvrant et que vous êtes à l’aise avec une application au pinceau. Pas trop votre truc ? Tournez-vous vers un stick pour plus de rapidité et de légèreté.

 

Comment appliquer son anti-cernes ?

Une fois l’anti-cernes qui nous convient le mieux en main, encore faut-il bien le poser !

  • Généralement, l’anti-cernes s’applique après le fond de teint afin d’éviter de faire migrer le produit minutieusement appliqué. Vous pouvez toutefois l’appliquer avant votre fond de teint, si vous avez davantage besoin de contrebalancer un sous-ton et que la teinte de l’anti-cernes est par conséquent plus éloignée de votre carnation naturelle.

  • Que vous l’appliquiez au stick, au pinceau, au doigt ou à l’éponge, la règle est la même : tapotez la matière mais ne l’étirez pas ! Apposez l’anti-cernes avec délicatesse par petites touches, puis fondez la matière en tapotant jusqu’à obtenir un rendu uniforme.

Tout ça réveille le regard, non ?

 

Comment faire tenir son anti-cernes toute la journée ?

Faire tenir son maquillage : le nerf de la guerre ! Pour fixer son anti-cernes et l’empêcher de filer dans les ridules pendant la journée, il existe différentes astuces :

  • Appliquez une base spéciale avant de poser votre anti-cernes. Elle va créer une fine couche entre la peau et le produit, permettant à l’anti-cernes de ne pas filer dans toutes les irrégularités de la peau. Il restera ainsi consistant et uniforme. On adore 

  • Étape cruciale pour faire tenir votre produit : poudrer ! Oui, pour consolider la tenue de votre anti-cernes, appliquez de la poudre translucide par-dessus. Bonus : la poudre empêchera votre anti-cernes de briller et d’avoir un aspect humide (en particulier s’il se présente sous forme de crème), le résultat n’en sera donc que plus naturel. Yes !

  • Vous pouvez également utiliser un spray fixateur, qui fera tenir votre anti-cernes mais aussi le reste de votre maquillage ! Il suffit d’appliquer la brume à 30 cm environ de votre visage. Aucune crainte, cela ne laissera pas de pellicule humide sur la peau. Au contraire, les sprays fixateurs ont la particularité d’être imperceptibles. Tout simplement parfait !


Et voilà, c’est parti pour une mine éclatante toute l’année. Vous avez d’autres astuces sur l’utilisation de l’anti-cernes à partager ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Commentaires

Aucun commentaire