On aime bien mettre un peu de couleurs sur nos paupières pour intensifier notre regard. Par contre, on aime moins ces couleurs bleues sous nos yeux, qui apparaissent sans qu'on ne demande rien et qui assombrissent tout. Envie de vous débarrasser de vos cernes ? On vous partage 7 anticernes naturels tout doux et parfois tout drôles !
Si on regarde bien, les cernes encerclent les yeux de... pas mal de personnes ! Et pour cause, les raisons de les voir apparaître sont assez nombreuses :
- Patrimoine génétique ;
- Fatigue ;
- Stress ;
- Mauvaise alimentation, alcool, tabac ;
- Produit inadapté pour son type de peau ;
- Temps qui passe !
Autant de facteurs qui favorisent une mauvaise circulation sanguine autour des yeux. Et comme la peau est particulièrement fine à cet endroit (jusqu’à quatre fois plus que sur le reste du corps), les vaisseaux ressortent davantage. Les cernes se dessinent d’abord au coin de l’œil avant d’en faire le tour. Elles peuvent être plus ou moins foncées.
De là, elles creusent ou assombrissent notre regard. Et c’est bien le problème des cernes : elles donnent un air triste et ternissent en partie notre teint. En gros, elles n’ont rien de glamour et peuvent même créer des complexes. Alors bien évidemment, on veut s'en débarrasser.
Mais pas n'importe comment ! Comme précisé plus haut, notre peau est plus fine autour des yeux. Et fragile. Et pauvre en collagène. Pour cette raison, on ne peut appliquer n'importe quel produit : ils ne doivent être ni trop riches (sous peine de se retrouver avec des poches), ni trop agressifs (sous peine de provoquer des irritations. On va éviter le rouge en plus du bleu !).
Il existe de nombreux ingrédients naturels capables de bichonner cette zone délicate et faire disparaitre ces vilaines marques. Et si le premier anticerne naturel que vous choisissez vous convainc à moitié, n’hésitez pas à en tester un deuxième, un troisième ou à coupler deux solutions car tout dépend de votre organisme et de sa façon de réagir.
Impossible de ne pas le citer tellement il est réputé pour faire du bien aux yeux ! Presque un cliché... mais un cliché qui fonctionne. Composé à 95% d’eau, il apporte une bonne dose d’hydratation. Il possède parallèlement des vitamines et du cuivre, ce qui peut participer à la production de collagène. De quoi régénérer, drainer, décongestionner... et calmer les yeux gonflés s’ils le sont également !
Sortez votre concombre du réfrigérateur : c’est encore plus efficace s’il est froid !
Coupez 2 rondelles pas trop épaisses.
Allongez-vous (trop bien !) et posez-en une sur chacun de vos yeux.
Laissez-vous aller pendant 15 min.
Lui aussi fait partie des anticernes naturels assez connus. Hydratant et antioxydant, le thé vert peut activer la circulation sanguine pour atténuer ces cercles bleus. Comme il a par ailleurs des vertus antirides, il pourrait être le chouchou des peaux matures. Alors ne jetez plus vos sachets usagés et conservez-les au frigo à la place ! Ensuite même mode d’emploi qu’avec le concombre : on se sert des sachets comme des compresses bien-être.
L’astuce en + : Si vous préférez les infusions à la grande camomille, allez-y, elle offre tous ces atouts !
Plutôt café le matin ? Parfait ! Car son marc, en plus d’atténuer la cellulite ou exfolier la peau, arrive également à lutter contre nos cernes. Sa caféine peut réactiver la circulation sanguine et décongestionner les petits vaisseaux : absolument tout ce que l’on recherche ! Vous pouvez réaliser ce soin une fois par semaine.
Mélangez 1 c. à café de marc de café avec 1 c. à café de yaourt.
Laissez refroidir 1 h minimum au réfrigérateur.
Appliquez directement en contour des yeux.
Laissez poser 10 min avant de nettoyer à l’aide d’un coton.
On y va pour les anticernes naturels un peu moins célèbres, mais tout aussi performants... voire plus ! La preuve avec la pomme de terre qui peut, elle aussi, stimuler la circulation sanguine et réduire la dilatation des petits vaisseaux. En même temps, rien d’étonnant puisqu’elle contient une belle quantité de vitamine C et d’antioxydants. Sans oublier son amidon, sublime hydratant. Pour en profiter, on copie le mode d’emploi du concombre, à deux différences :
On coupe des rondelles de 1 cm d’épaisseur.
On laisse poser 20 min !
Vous aimez son goût ? Vous aimez son odeur ? Vous allez encore plus en raffoler puisque la figue fait partie des anticernes naturels surprenants d’efficacité ! Riche en fibres, en potassium, en fer, en calcium, elle renferme également de nombreux antioxydants. Elle va apaiser et agir sur les cernes... tout comme les petites rides !
On coupe la figue en 2.
On en pose une sous chaque œil.
On remplace les rondelles par une moitié de figue.
On laisse agir 5 min seulement.
On continue dans les anticernes naturels gourmands ! Le miel présente lui aussi des capacités hydratantes et antioxydantes très intéressantes. Riche en vitamines A, B et C, il va nourrir l’épiderme en profondeur, la revitaliser, la tonifier et même atténuer certaines rides ! De quoi estomper les cernes et redonner une belle douceur à la peau.
Mélangez 1 c. à soupe de miel liquide dans 10 cl d’eau tiède.
Imprégnez 2 morceaux de coton et, en option, mettez-les au froid durant 15 min.
Posez-les sur vos yeux.
Allongez-vous et détendez-vous 10 à 15 min !
Mangez le fruit et gardez sa peau ! Elle se révèle un anticerne naturel à tester sans hésiter ! L’effet ne sera peut-être pas immédiat, mais vos marques bleues devraient diminuer progressivement pour disparaître rapidement !
Choisissez de préférence une banane bio.
Coupez 2 morceaux dans la peau et posez-les sur vos yeux quelques minutes.
Rincez à l’eau froide.
Pas mal de choix, qu’en pensez-vous ? Et si vous êtes adepte d’une eau florale dans votre routine beauté, choisissez un hydrolat de bleuet, vous cumulerez une autre belle solution contre les cernes. Qu’allez-vous essayer ? Partagez vos avis et expériences dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire