Quelle belle journée passée au bord de l’eau ou à la montagne ! Sieste sur le sable ou l’herbe, plongeon dans la piscine, la mer ou la rivière, promenades le long des sentiers ou de l’océan… Un programme qui inclut aussi une bonne dose de soleil. Et si on adore ses doux rayons, ils fragilisent malheureusement notre peau et la dessèche. À moins d’adopter quelques précautions simples ! Parmi les plus efficaces : des soins après-soleil adaptés qui vous permettront de redonner souplesse et douceur à votre peau, en plus de prolonger votre bronzage. Waouh, ça motive, non ? C’est pour cette raison qu’on vous a concocté quelques (bons) conseils à l’approche de l’été !
Un geste qui a tellement de bienfaits qu’on se demande encore comment on ne peut pas lui accorder quelques minutes par jour (maximum une pour le visage et maximum deux pour tout le corps !). En plus, il suffit d’une crème de jour et d’un soin hydratant pour y arriver. Et c’est en nourrissant votre peau toute l’année que vous la renforcerez à l’approche de l’été. La meilleure méthode pour éviter l’effet peau sèche, digne d’un crocodile.
Attention : l’été, celle-ci n’est évidemment pas suffisante pour protéger votre peau d’une exposition au soleil ! Pour cela, rien de tel qu’un soin solaire spécifique !
Il est recommandé d’utiliser systématiquement un lait ou une crème hydratante après une exposition au soleil. Même si vous n’êtes resté(e) qu’une (petite) demi-heure !
Ces soins après-soleil contiennent des ingrédients ou molécules anti-radicalaires (vitamines A, C, E, F, extraits végétaux...), qui réduisent les effets néfastes souvent engendrés par le soleil sur les cellules.
En plus, ils apportent une dose de ré-confort ! Ces soins atténuent les sensations d’échauffement ou de tiraillement liées aux coups de soleil (et même en étant vigilants, ça peut arriver !)
Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour ne pas avoir la peau déshydratée, on adopte autant que possible les bons réflexes pendant tout l’été :
On ne reste pas exposé(e) trop longtemps au soleil et on préfère l’ombre quand on a en l’occasion (on se rassure, avec la réverbération, on peut quand même bronzer !).
On utilise toujours une protection solaire, même si on est bronzé(e), et surtout quand on croit que la peau est habituée (parce qu’en fait, elle ne s’habitue jamais vraiment complètement…)
On fait attention au bord de la mer ou à la montagne où la réverbération accentue l’effet des rayons UV (là, on aime encore plus les moments à l’ombre !)
Enfin, après une exposition au soleil, on évite d’agresser sa peau lors de la toilette : privilégiez des savons doux et de l’eau tiède ou froide (qui fait un bien fou en plus !).
Convaincu(e) ? Vous prévoyez des soins après-soleil dans vos valises ? Vous connaissez d’autres astuces pour réhydrater une peau fragilisée après une exposition aux UV ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire