Vous n’avez plus de lait démaquillant, de masque hydratant ou de fond de teint ? Pas de panique ! Savez-vous que votre cuisine regorge de trésors insoupçonnés, et que vous disposez souvent sans le savoir de nombreux ingrédients utiles pour réaliser des produits de beauté naturels à la maison ? On vous fait découvrir quelques recettes à faire chez vous. Ouf !
Vous pensez que l’eau du robinet fera l’affaire ? Erreur ! Souvent trop calcaire, elle agresse la peau et ne vient pas à bout des traces de maquillage.
Le gras ! Vous pouvez badigeonner votre visage avec de l’huile végétale (olive, argan, avocat, amande douce…). Lorsque le visage est parfaitement nettoyé, épongez à l’aide d’un tampon en coton puis rincez à l’eau claire.
Les produits laitiers ! Le lait (entier, c'est mieux !), le yaourt nature, ou encore la crème fraîche permettent de ne pas faire l’impasse sur le démaquillage, étape essentielle de notre routine beauté (même tard le soir !).
Le lait (encore lui !) peut faire des merveilles sur votre peau. Masque visage hydratant, exfoliant, lotion tonique… Alors, on en garde un peu pour son petit-déjeuner et un peu pour son visage !
2 cuillères à soupe de lait.
Quelques rondelles de banane écrasée.
Mélangez, appliquez le masque sur la peau, laissez agir 30 min puis rincez à l’eau tiède.
2 cuillères à soupe de lait.
1 cuillère de miel.
2 cuillères de flocons d’avoine.
Appliquez le mélange sur le visage, laissez agir 30 min puis rincez à l’eau tiède.
1 cuillère à soupe de lait.
1 cuillère à soupe de thé vert en poudre.
Appliquez ce mélange sur votre visage pour une double action hydratante et antioxydante !
Alors là, on sent que ça vous intrigue…. Mais, fabriquer un fond de teint naturel soi-même est tout à fait possible, même si la recette comprend beaucoup d’ingrédients. Il sera ensuite à vous pour 6 mois !
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients suivants au fouet :
¼ tasse de poudre d’arrow-root (similaire à l’amidon de maïs – un agent épaississant)
4 cuillères à soupe de poudre de cacao
¼ de cuillère à café de muscade en poudre
¼ de cuillère à café de gingembre en poudre (légèrement plus si votre peau est mate)
1 cuillère à café de cannelle en poudre
2 cuillères à café d’argile bentonite grise
10 gouttes de vitamine E (ou d’huile d'arbre à thé) en option.
12 gouttes d’huile essentielle de lavande en option.
Testez la couleur en appliquant la crème sur votre cou par exemple, puis ajustez le dosage (cacao, cannelle et/ou muscade) en fonction de votre carnation. Étonnant, non ?
En cas d’urgence ou à adopter au quotidien, qu’en pensez-vous ? Vous avez déjà créé des produits de beauté chez vous ? Partagez vos recettes avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire