Forcément, quand on a appris que le Viva Magenta était décrété « couleur Pantone 2023 », on s'est d'abord dit : « Chouette, on va voir la vie en rose ! », puis on s'est dit « Mais comment porter cette couleur très girly et assez vive ? ». On vous partage quelques conseils pour en profiter, que l'on soit classique ou rock'n roll !
Que ceux qui ont peur du rose ne prennent pas leur shopping à leur cou ! Car le Magenta Viva, ce n'est pas complètement ça. Inspiré de la cochenille (un insecte qui produit un liquide de cette couleur), il vire plutôt au rouge carmin, au bordeaux, au framboise qu'au fuchsia. Pour le dire comme les professionnels : il s'agit d'un rouge pigmenté de violet et de rose.
Oui, on est dans la partie foncée des magentas. Ce qui ne l'empêche pas de rester vibrant. Avec une touche de sensualité, de noblesse, de mystère, de caractère, d'énergie, de créativité, de vitalité, de force... On s'arrête là !
Du coup, il convient à toutes les carnations : peaux claires ou mates ; tous les styles : casual, chic, original... ; tous les âges ! Ce qui en fait son charme fou et ne donne aucune excuse pour passer son chemin. À vous d'en jouer !
Il est sympa le Viva Magenta, il se coordonne avec pas mal de palettes !
Les tons clairs : il se marie avec la couleur sable, un orange ou rose pastel... De beaux looks en perspective cet été !
Les tons végétaux. Vous êtes « nature » ? Bonne nouvelle ! Le Viva Magenta va accompagner à merveille les pièces vertes (pâles à foncées) de votre dressing. Rose et vert se font ressortir de façon équitable
Les couleurs vives. La tendance 2023 est à nouveau au Color Block. Pour rappel, il s’agit de porter une, deux, voire trois couleurs « en bloc », c'est-à-dire de façon franche et unie. Cette année, on veut des couleurs flashies : orange carotte, violet électrique, bleu Klein... que conviendra parfaitement compléter le Viva Magenta !
Les couleurs neutres et classiques. Noir, blanc, beige, gris… Plus facile à adopter pour un résultat tout simplement sublime, on n’a pas d’autre mot !
Le Viva Magenta. Vous avez bien lu ! Aussi étonnant soit-il, le Viva Magenta peut se porter en total look. Il suffit de mixer des textiles (chemisier fluide, pantalon en toile, manteau en laine...) afin de faire ressortir son intensité de façon différente et... contemporaine !
Ok pour les couleurs... Côté vêtements, que choisir pour porter le Viva Magenta ?
Une combinaison : la pièce gagnante qui n'en fait jamais trop, quelle que soit la couleur ou sa morphologie !
Une robe. Un peu dans le même esprit que la combinaison : on en trouve de toutes les formes et longueurs. L’hiver, on l’associe avec un gros gilet noir ou gris et des bottines. L’été, en tissu fin et souple, ça va devenir un incontournable de la saison !
Un tailleur pantalon : avec un top foncé ou neutre en dessous, c’est grande classe ! Et avec des baskets, c’est ultra-citadin !
Une jupe longue ou un pantalon : vous n'imaginez pas à quel point une jupe longue (crayon, plissée...) ou pantalon magenta avec pull noir, c'est audacieux et sobre en même temps.
Une chemise ou tee-shirt : unie ou à motif, avec le Viva Magenta en couleur dominante, voilà une option pour rester tendance en jouant sur d'autres effets. Avec un jean, c’est facile à assumer.
Un pull, un sweat... : la solution quand on se sent frileux à tous points de vue ! Avec un pantalon noir pour une note qui contraste en hiver, un pantalon blanc pour une note légère en été. Entre les deux, à vous les couleurs pastel, le gris, le denim ! Envie d’aller plus loin ? Imaginez une marinière magenta et blanche sur un short gris ou une jupe orange. On aime !
Si le Viva Magenta est, pour vous, trop voyant et rose en vêtements, tournez-vous vers les accessoires !
En baskets, c'est très sympa !
En ceinture sur un jean ou une robe verte, par exemple.
En foulard sur un chemisier ou pull couleur crème, c’est élégant en restant dans l’air du temps.
En écharpe XXL ou pashmina : le cran au-dessous qui vous donnera une très belle allure.
En sac à main : petite pochette, clutch, à bandoulière... De quoi faire le premier pas !
En bijoux : un collier, des boucles d'oreille ou des bracelets si vraiment vous avez besoin d'y aller petit à petit ! Sinon, on n’oublie pas les bijoux de cheveux !
Comme le rouge, le Viva Magenta peut dégorger lors des premiers lavages. Afin d'éviter de vous retrouver avec une garde-robe rose, quelques conseils !
Fixez la couleur de vos vêtements neufs. Il existe de nombreuses méthodes simples avec du vinaigre blanc ou du sel. Par exemple : faites tremper vos textiles dans une bassine d’eau tiède additionnée de 5 c. à soupe de gros sel avant de les laver.
Adoptez absolument une lessive liquide. Et encore mieux : une lessive spéciale couleurs qui va nettoyer en douceur, protéger et raviver son éclat, lisser les fibres...
Triez votre linge au moment de lancer une machine, ou adoptez une lingette anti-décoloration.
Trop tard ? Tournez-vous vite vers une astuce contre les taches de décoloration ou le linge déteint !
Finalement, le Viva Magenta parait osé et pourtant, il n’est pas si difficile à porter. Il fait même partie des colorations tendance en 2023 pour les cheveux ! Que pensez-vous de cette couleur Pantone 2023 ? Partagez vos avis et envies dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire