Pour une fois, c'est vraiment « vrai de chez vrai » : cette année, il y en a pour absolument tout le monde ! Que l'on soit blonde, brune, châtain, rousse, on a le choix pour trouver sa coloration tendance 2023. La preuve en une sélection qui fait l'unanimité sur la toile... et en salon !
Depuis deux ans au moins, les colorations rousses font fureur. En 2023, le succès ne dément pas, d’autant plus qu’elles comptent LA couleur tendance incontournable de l’année : le Viva Magenta !
Le Viva Magenta a été élue couleur Pantone 2023. On la retrouve en décoration, en vêtements... et en cheveux ! Rassurez-vous (ou pas...), ce magenta se veut plus bordeaux que fuchsia. Sur nos têtes, cela donne une coloration qui associe du rouge, du rose, du violine. Oui, c’est très audacieux, cependant si vous adorez suivre les tendances, sautez le pas ! Elle peut s’adopter en coloration totale ou balayage. À savoir : elle sera vive et acidulée sur les cheveux clairs mais plus sombre et profonde sur les cheveux foncés. Et c’est assez joli !
Encore un roux qui claque ! Avec un nom pareil, on veut de la puissance et de l’intensité. On en vient à frôler le rouge avec cependant une règle à respecter : rester dans les cuivrés. Le roux flamboyant est idéal sur les peaux claires, les yeux bleus ou verts. Vous êtes brune ? Jouez-le en reflets. Ce sera moins osé mais très tendance. Dans tous les cas, cette coloration nécessite un entretien régulier avec des soins capillaires adaptés, comme un masque pour cheveux colorés, pour éviter qu’elle ne ternisse ou vire à un orange fatigué.
Jamais deux sans trois ! Le rouge cerise compte parmi les colorations tendances de 2023. Encore une nuance vive, même si elle peut se rapprocher d’un bordeaux foncé pour les plus timorées. On la choisit rouge orangé si on a le teint chaud et rouge légèrement bleuté si on a le teint froid.
Il n’est pas spécialement une nouveauté, mais reste un fil conducteur dans les teintes rousses. Surtout, il peut se faire tout doux, comme un beau vénitien. On l’a même observé lors de défilés 2023. Voilà qui devrait faire plaisir à celles qui aiment suivre la mode en restant raisonnable !
Avant toute chose, le blond polaire ou platine, le blond miel ou naturel restent d'actualité. On va bientôt parler d'intemporels s'ils continuent de dominer à chaque saison ! En attendant, les blonds qui se démarquent et marquent les tendances colorations 2023 :
Un peu brune et un peu blonde… Un peu blonde et un peu brune... Oui, c’est possible et ça s’appelle le Bronde (pour « brune » + « blonde ») ! Cette couleur a fait son entrée il y a quelque temps pour être une star en 2023. Le principe : injecter des mèches claires dans les chevelures foncées ou injecter des mèches brunes dans les chevelures claires ! On veut du contraste et de la profondeur, plus affirmé qu’un balayage classique. On choisit les nuances selon sa base naturelle et on laisse ses racines dominer au sommet. Cela signifie que tout le monde peut en profiter et que son entretien ne demande pas un rendez-vous chez votre coiffeur tous les quatre matins !
Le blond champagne est une tendance coloration phare en 2023 qui n’a pas fini de prendre de l’ampleur ! À adopter sans modération, surtout au printemps et en été ! Il s’agit d’un blond avec une touche de rose pâle… Mais discrète ! On est dans les reflets chauds et doux qui accrochent la lumière pour vous rendre pétillante. D’accord, ça reste original, mais dans l’« hair » du temps, donc rien d’ultra-extravagant non plus. Après, il vaut mieux le tenter quand on a les cheveux clairs naturellement.
L’astuce en + : Trop sage pour vous ? Alors tournez-vous vers le blorange : un blond qui tire sur l’orange. Enfin, un orange « pêche ». Une autre tendance coloration de cette année 2023 !
Le gris est une couleur qui séduit de plus en plus les jeunes femmes. En voici un qui va aussi faire plaisir à celles qui ont des cheveux blancs : l’oyster grey ! Un blond platine avec des reflets argentés. Une coloration qui s’inspire des perles naturelles que l’on trouve dans les huîtres. Vous savez, ce blanc un peu nacré très élégant et lumineux. En coloration cheveux, il a l’avantage d’adoucir votre visage. À tester si vos longueurs sont blondes, grises ou blanches « par nature ». Et à entretenir avec un shampoing violet !
Quand on a une base châtain, on peut déjà s’amuser avec des reflets roux. Ce qui, on vient de le voir, laisse un beau choix. Sinon, on a retenu deux grandes tendances colorations 2023 !
Le caramel, c’est un marron qui peut être très clair. En coloration cheveux, c’est chaud et gourmand, que l’on opte pour un caramel brun, un caramel blond ou un caramel roux. Vous l’avez compris : il y en a pour tous les goûts et surtout pour les châtains qui ont déjà la bonne base. Une nuance qui se travaille en reflets avec des mèches ou un balayage. Ça réchauffe les couleurs et les cœurs !
Il fait un carton. Le marron glacé est l’une des colorations tendances 2023 qui réussit le tour de force d’illuminer un visage... avec des reflets froids ! Pour être plus précis, il affiche des reflets neutres, entre le châtain et le brun, qui vont donner du contraste et de la chaleur aux longueurs. On l’aime particulièrement sur les couleurs naturellement foncées. Il est également à avoir dans sa palette pour un hair contouring.
Les brunes ne comptent jamais pour des prunes. Et elles le prouvent avec deux colorations tendance 2023 qui ont retenu nos yeux !
Il faisait son apparition en 2021. Le voilà sur le devant de la scène : le brun chocolat !
Un brun prononcé qui révèle des reflets chauds et dorés, avec une pointe d’acajou : de quoi piocher dans toutes les nuances de l’année 2023 ! Pour le rendre plus lumineux, on peut apporter des teintes plus claires. Surtout, on l’entretient avec des soins adaptés car sa couleur dégorge après quelques semaines. Vous avez la peau mate ? Foncez ! Vous avez le teint clair ? Foncez ! Vous avez les yeux noisette, bleus ou verts ? Foncez !
Connue aussi sous le nom de noir corbeau, cette coloration s’est imposée sur les défilés de la Fashion Week printemps-été 2023. Nul doute qu’elle va bientôt déferler dans les rues ! D’autant plus que, contrairement aux idées reçues, le noir corbeau convient à toutes les carnations, même les plus claires. Il suffit de rehausser le ton avec une pointe de maquillage. À vous le look ténébreux !
Inspiré(e) par ces colorations tendance 2023 ? Laquelle vous fait envie ? Partagez vos avis dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire