Non, nous n’avons rien contre cette couleur ! C’est malheureusement elle qui peut en avoir contre nos vêtements, nos draps... Les taches jaunes qui apparaissent sur notre linge blanc sont souvent dues à la transpiration ou à l’usure. Mais des traces d’aliments peuvent aussi en être à l’origine (moutarde, pêche, œuf…). Vu comme ça, effectivement, le jaune peut nous en faire voir de toutes les couleurs ! C’est pour ça qu’on vous partage quelques astuces pour les enlever sur vos textiles.
Après un long moment passé dans votre placard ou après plusieurs lavages, des taches jaunes peuvent apparaître sur votre linge. Pour vous en débarrasser, appliquez du savon de Marseille humidifié sur la trace jusqu’à former une fine croûte. Laissez agir environ deux heures, puis rincez.
Dans le cas d’une marque plus récalcitrante :
Mélangez du sel fin, de la lessive, de l’amidon en poudre et du jus de citron à proportions égales (une cuillère à café pour une petite tache par exemple).
L’astuce en + : Dans un verre, mélangez un quart d’eau avec une cuillère à café de sel fin et une cuillère à café d’ammoniaque (en respectant les conditions d’usage) puis frottez le linge jauni avec une brosse propre imprégnée de cette solution.
Un petit ou gros coup chaud, le résultat est le même : une jolie auréole jaune. Ça fait vraiment suer ! Pour enlever une tache de transpiration, à chaque tissu sa solution :
Entre les aliments gourmands, les produits d’hygiène, le quotidien de son bébé, on peut facilement rire jaune… On vient vous aider ! Reportez-vous à nos articles pour enlever d’autres types de taches jaunes comme :
Vous connaissez d’autres astuces pour enlever une tache jaune ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire