1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Linge
  4. Enlever une tache
  5. Comment enlever une tache de déodorant ?
1min20
Linge

Comment enlever une tache de déodorant ?

On veut qu’il nous rende discret du côté « odeur de transpiration ». Et il remplit plutôt bien sa mission. Mais sous l'effet de la sueur et de la chaleur, le déodorant peut former des traces blanches ou jaunes sous les bras. Oups ! Parfois même une légère croûte blanche apparait aux extrémités de la tache de déodorant. Pour s’en débarrasser, on vous partage des astuces à base de vinaigre blanc et d’ammoniaque. Rien ne pourra nous trahir !

On retire une tache de déodorant récente

Au moment de s’habiller, il n’est pas rare que le déodorant laisse des traces blanches sur les vêtements, tout particulièrement sur les tissus noirs ou colorés. On n’a même pas commencé à transpirer que ça nous fait suer !

Pour s’en débarrasser immédiatement, passez la tache de déodorant sous l’eau froide. Si besoin, ajoutez du savon de Marseille et frottez légèrement.
Des traces blanches ? Quelles traces blanches ?



Si vous utilisez un déodorant à bille, il se peut que les taches soient plus importantes car le produit est liquide. Et là, on sort la méthode magique !



Notre mode d’emploi :

On commence par enlever le surplus de déodorant à l’endroit de la tache.

Ensuite, on place un papier absorbant sur la tache de déodorant.

On passe un coup de fer à repasser chaud (sans dépasser la température indiquée sur l’étiquette du vêtement !). Avec la chaleur, le papier absorbe la tache : c’est top !

Enfin, on procède au lavage habituel.

On nettoie une tache de déodorant incrustée

Arf ! Le résultat d’une fin de journée ou soirée… Si les traces blanches de déodorant se sont mélangées aux traces de transpiration, la tache peut être un peu plus difficile à enlever. Dans ce cas, on utilise les mêmes techniques que pour traiter des taches de transpiration.

Faites tremper votre vêtement pendant 1h dans une bassine d’eau additionnée de vinaigre blanc.

Vous pouvez aussi utiliser (avec précaution !) un linge imbibé d’ammoniaque, à tamponner directement sur la tache de déodorant.

Ensuite, rincez à l’eau claire et procédez au lavage habituel, à la main ou en machine.



Retrouvez cette astuce pour enlever une tache de déo en vidéo !





Que pensez-vous de ces astuces ? Vous en connaissez d’autres pour enlever les taches de déodorant ? Partagez vos expériences dans les commentaires !