Depuis que les voitures existent, le problème des poils de chien qui se déposent sur les fauteuils... aussi ! Il faut dire qu’ils s’accrochent aux tissus, se glissent dans les coutures… Un vrai défi quand il faut les enlever. Pas de panique, on vous partage nos astuces pour enlever ces poils de chiens sur les sièges de votre voiture... Vous allez voir que tout roule !
Vous pouvez l’acheter… ou le fabriquer maison !
On l’appelle aussi « rouleau anti-peluche ». Il s’agit d’un rouleau recouvert de feuilles adhésives prédécoupées que l’on retire au fur et à mesure qu’elles attrapent les poils à la surface des tissus. Un grand classique qui fonctionne assez bien ! Selon le textile de vos sièges de voiture, vous aurez peut-être à le repasser plusieurs fois. Mais cela reste une manipulation simple et pratique.
Envie d’une solution plus économique ? Créez-en un maison avec un rouleau adhésif marron que l’on peut utiliser pour les déménagements ! Si vous n’avez que du ruban adhésif de papeterie, il peut ponctuellement faire l’affaire.
Enveloppez une main de votre adhésif, en vous assurant que le côté collant est tourné vers l'extérieur ;
Passez-la sur vos tissus en appuyant fort ;
Tapotez de cette façon plusieurs fois de façon à ce que les poils recouvrent le ruban ;
Changez-le quand il est plein et recommencez jusqu’à vous débarrasser de tous les poils !
Là aussi, deux options ! Cette fois, on fait appel à l’électrostatique.
On la trouve sous le nom de brosse « enlève poils ». Son mécanisme électrostatique est assez puissant. Il suffit de la passer sur les sièges de son véhicule : les poils sont alors « aimantés » et collectés dans un réservoir qu’il suffit de vider ensuite. C’est l’autre avantage de cet accessoire : il est réutilisable !
Vous utilisez certainement des gants en caoutchouc pour faire votre ménage ? Sortez-les pour venir à bout des poils de votre chien dans votre voiture !
Enfilez-les !
Frottez vos sièges et banquette arrière ;
Les poils vont se détacher ;
Réunissez-le en une boule pour les attraper !
Vous avez trop attendu et les poils ont eu le temps de s’accumuler sur les tissus ? Avant d’adopter l’une des méthodes ci-dessus, préparez le terrain !
Dans un vaporisateur, préparez un mélange d’eau et d’assouplissant ;
Pulvérisez sur les tissus de vos sièges de voiture ;
Patientez quelques minutes : les poils vont se détacher les uns des autres ;
Lorsque tout est sec, passez le rouleau ou la brosse.
Cette astuce peut aussi fonctionner s’il n’y a pas beaucoup de poils. Certes, la mise en place prend un peu de temps, mais ils seront éliminés plus facilement !
On commence à entrer dans les solutions qui demandent un petit investissement : l’aspirateur de voiture. Après, cet appareil reste performant pour enlever les poils, mais aussi les miettes, la poussière… Des tissus aux surfaces en plastique : tout votre véhicule peut être nettoyé. Pratique !
L’intérieur de votre voiture est nickel ? Protégez-le ! C’est encore le meilleur moyen d’éviter que les poils de chien recouvrent vos fauteuils ou le sol de votre voiture. Vous réduirez aussi les risques de taches sur vos sièges de voiture ! Vous pouvez :
En matière imperméable, elles résistent à pas mal de petits dégâts. Elles sont simples à poser, retirer et laver.
Préférez-les en coton ou en lin : en les secouant, vous pourrez déjà vous débarrasser d’une bonne partie des poils !
Le B.A.ba. Et pourtant ! Si ce conseil peut sembler évident, il est souvent oublié : brossez votre chien avant de le laisser monter dans votre véhicule ! Tous les poils que vous récolterez seront des poils que vous n'aurez pas besoin de retirer. Enfin, lavez votre chien : au-delà de prévenir des infections ou parasites, vous limiterez aussi les mauvaises odeurs dans votre voiture. Motivant, non ?
Que pensez-vous de ces astuces pour enlever les poils de chien dans sa voiture ? Elles peuvent aussi fonctionner contre les poils de chats dans son intérieur. N’oubliez pas de les suivre régulièrement pour éviter d’en avoir trop à ramasser ! Vous en connaissez d’autres ? Partagez vos avis et vos expériences dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire