Taches de cirage, traînées de caoutchouc… dans la maison, on pourrait presque suivre nos chaussures à la trace ! Il faut effacer tout ça… et l’intervention s’avère minutieuse. Pour vous faciliter le travail, on a 3 astuces de nettoyage contre ces marques peu esthétiques !
On a tous des chaussures dont le caoutchouc crisse parfois sur le sol, laissant de vilaines traces noires… Bonne nouvelle : il est assez facile de les nettoyer (au sol, comme aux bas des murs) ! Il suffit de piquer la gomme blanche dans la trousse d’école du petit… et de frotter la trace de chaussure. Hop, tout indice de passage a disparu !
Le marbre, c’est… beau ! C’est aussi un matériau fragile et poreux : il nécessite une attention vraiment spéciale… Si vous avez fait des traces sur votre sol en marbre à la maison, on passe au plan M !
Plus difficiles à faire partir que les traces de caoutchouc, les taches de cirage ont une fâcheuse tendance à s’incruster sur un tapis ou au bas d’un canapé ! On les nettoie avec un ingrédient magique : de la benzine (qu’on trouve en droguerie, quincaillerie ou magasin de bricolage). On en humecte un linge qu’on tamponne tout simplement sur la trace de cirage. Mieux vaut penser à bien protéger ses mains !
Et vous, connaissez-vous d’autres techniques pour faire disparaître des traces de chaussures ? On attend toutes vos explications dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire