Le plastique, c’est fantastique ! C’est pratique et peu cher, aussi solide que léger… Il se décline en mobilier d’intérieur (comme une armoire ou une commode), ou bien en salon de jardin… Mais comment bien entretenir cette matière qui attire traces et poussière ? On vous donne nos astuces maison pour nettoyer efficacement vos meubles en plastique !
Il n’y a pas de quoi s’affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d’un mélange d’1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d’eau savonneuse. Après le nettoyage à l’éponge, on rince son meuble et on l’essuie avec une serviette de bain. Il est impeccable !
L’astuce en + : Sur un meuble particulièrement encrassé, on saupoudre son éponge de bicarbonate de soude avant de commencer le nettoyage.
Exposé aux agressions extérieures et au soleil, le salon de jardin en prend souvent un coup entre deux saisons ! Il perd de son éclat, voire commence à jaunir… Pas de panique, l’eau oxygénée va régler le problème ! Il faut en imbiber un chiffon, puis frotter les éléments du salon avec. L’action blanchissante de l’eau oxygénée opère ! On finit par un rinçage à l’eau claire et on sèche. Voilà, il n’y a plus qu’à servir l’apéritif en plein air !
Et voilà du plastique… magnifique ! Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer des meubles en plastique ? Partagez-les dans les commentaires pour rendre tout ça encore plus magique !
Commentaires
Aucun commentaire