Quand on fait mijoter un bon petit plat ou cuire un gâteau au four, la grille risque de s'en souvenir ! Éclaboussures de graisses, de sauce ou de sucre, aliments qui ont débordé, brûlé et sont désormais bien accrochés aux fils en métal... Pas d'inquiétude, on vous partage une méthode simple pour nettoyer votre grille du four !
Étape 1 : vaporisez la grille avec du savon noir ménager ;
Étape 2 : laissez poser 10 min ;
Étape 3 : frottez avec une éponge abrasive ;
Étape 4 : rincez avec un chiffon humide.
Et voilà ! La grille est propre !
N'hésitez pas à adopter cette solution après chaque utilisation de votre four pour ne pas accumuler trop de résidus. Cela restera rapide et facile !
Si votre grille est encore tiède, froissez une boule de papier aluminium, le côté brillant vers l’extérieur et frottez-la sur les fils en métal de votre grille. Étonnant, mais efficace !
Des saletés bien accrochées ? Dans ce cas, adoptez une autre méthode à base de bicarbonate de soude. Il a une action plus décapante :
Placez votre grille dans une grande bassine ;
Versez de l’eau bouillante de façon à ce que votre grille soit entièrement immergée ;
Ajoutez ½ verre de bicarbonate de soude ;
Laissez tremper plusieurs heures ;
Frottez avec une éponge abrasive ou une paille de fer : tout devrait se décoller en un tour de main !
Si vous n’avez d’évier ou de bassine assez grands pour immerger entièrement votre grille, faites ça en deux temps en trempant une première moitié, puis l’autre. Sinon, direction la baignoire ou le bac à douche, en étalant au préalable une serviette ou des torchons dans le fond pour ne pas le rayer.
Que pensez-vous de ces méthodes pour nettoyer votre grille du four ? Vous connaissez d’autres astuces ? Partagez vos avis et conseils dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire