Il n’y a pas que l’intérieur d’un four qui prend des éclaboussures de gras : il y a aussi la porte vitrée. À tel point que parfois, on ne voit plus au travers ! Vous vous demandez comment venir à bout de tous ces résidus ? On vous partage une méthode simple pour nettoyer une porte de four. De quoi ne plus avoir peur de faire cuire de bons petits plats !
Étape 1 : vaporisez la porte vitrée avec une solution à base de savon de Marseille et de bicarbonate de soude (2 c. à soupe de savon râpé et 1 c. à soupe à de bicarbonate pour 1 l. d’eau) ;
Étape 2 : recouvrez d’un film plastique transparent ;
Étape 3 : patientez 10 minutes ;
Étape 4 : retirez le film plastique ;
Étape 5 : rincez avec un chiffon humide ;
Étape 6 : essuyez avec un chiffon propre ;
Et voilà ! La porte de votre four est propre !
Le bicarbonate de soude est également très efficace pour nettoyer la grille du four ! Il suffit de la placer au fond d’un évier ou de la baignoire, de verser de l’eau bouillante de façon à ce qu’elle soit entièrement immergée, d’ajouter du bicarbonate, de laisser tremper plusieurs heures avant de frotter avec une éponge !
Idem, le bicarbonate de soude est l’un des produits ménagers naturels hors pair pour entretenir son four en un tour de main. Tout comme le savon de Marseille !
Votre appareil électroménager bénéficie d’un système auto-nettoyant ? Catalyse ou pyrolyse, découvrez comment bien profiter de ces innovations pour nettoyer votre four.
En parlant de porte vitrée, savez-vous comment récupérer celle d’un poêle ? Là encore, le bicarbonate est de la partie !
Que pensez-vous de cette méthode pour nettoyer une porte de four ? Allez-vous la tester ? Vous en connaissez d’autres ? Partagez vos avis et astuces dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire