Nettoyer une tache de raisin : que faire ?

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer une tache de raisin

Cette situation vous est peut-être déjà arrivée : vous retrouver confronté(e) à une tache de raisin ! Une fois que celle-ci s’est imprégnée dans les fibres d’un vêtement ou d’un tissu, difficile de s’en débarrasser. Découvrez toutes les solutions pour y remédier selon les matières. 

Nettoyer une tache de raisin sur du coton

 

Avant toute chose, pensez à tester le nettoyage sur une petite surface cachée de votre tissu. Le coton étant un tissu particulièrement sensible, on ne sait jamais !

 

Puis, pour du coton blanc, munissez-vous d’un chiffon, imbibez-le d’eau de javel, puis frottez énergiquement la zone concernée.

 

Pour un coton coloré, appliquez cette fois-ci de l’acide acétique, mélangée avec de l’alcool à 90 degrés. Après cette étape, n’oubliez pas de rincer à l’eau claire !

 

Nettoyer une tache de raisin sur du synthétique  

        

Pour un tissu synthétique, vous pourrez normalement vous contenter d’eau et de savon. Préparez une bassine d’eau savonneuse, plongez votre vêtement à l’intérieur, puis à l’aide d’une éponge, frottez la tache. Si cela ne suffit pas, ajoutez quelques gouttes d’eau oxygénée sur votre éponge et le tour est joué !

 

Nettoyer une tache de raisin sur de la laine

 

Pour vous débarrasser d’une tache de raisin sur de la laine, préparez simplement un chiffon et du vinaigre blanc. Disposez votre vêtement à plat puis frottez la tache avec le chiffon préalablement imbibé de vinaigre blanc. Veillez tout de même à l’appliquer de façon parcimonieuse car la laine est relativement fragile. Mettez ensuite votre vêtement à la machine à laver, sur un mode doux.

 

Nettoyer une tache de raisin sur un jean

 

Pour nettoyer une tache de raisin sur un jean, voici comment procéder ! Dans une bassine d’eau, mélangez de l’acide acétique avec de l’alcool à 90 degrés. A l’aide d’un chiffon, nettoyez la zone concernée, puis mettez votre linge à la machine à laver. Recommencez l’opération si nécessaire.

 

Nettoyer une tache de raisin sur du lin 

 

Pour laver une tache de raisin sur du lin, préparez comme pour un jean un mélange d’eau, d’alcool à 90 degrés et d’acide acétique. Frottez vigoureusement la tache, et hop, à la machine !

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour nettoyer une tache de raisin ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus