3 astuces pour enlever l’électricité statique sur vos vêtements

Noter cet article: 
Aucun vote
enlever l’électricité statique

Une robe qui colle à la peau, un pull qui fait des étincelles… Les vêtements en fibres synthétiques ont tendance à produire de l’électricité statique pour notre plus grand déplaisir ! Vous vous demandez comment s’en débarrasser ? Voici quelques méthodes à tester. 

Astuce 1 : une dose de bicarbonate de sodium

 

Première astuce pour enlever l’électricité statique de vos vêtements : le bicarbonate de sodium !

Très efficace, il permet de protéger vos vêtements de l’agglomération de charges qui se produit par frottements successifs dans le tambour.

 

Mode d’emploi : une fois votre machine remplie, il suffit de verser 50 ml de bicarbonate de soude directement sur les vêtements dans le tambour du lave-linge.

             
Astuce 2 : utilisez des objets métalliques     

     

Le saviez-vous ? Le métal permet d’enlever l’électricité statique très facilement. Avant de porter un vêtement chargé en électricité statique, vous pouvez le suspendre sur un cintre par exemple. Vous pouvez également avoir recours au fer à repasser pour décharger vos habits préférés.

 

Autre astuce : le dé à coudre. Pratique, il peut s’emporter partout ! Bien évidemment, n’importe quel objet en métal sera efficace pour accomplir cette tâche.

 

Astuce 3 : un peu de douceur 

 

Sachez qu’une peau sèche contribue à l’accumulation d’électricité statique. Pour éviter cela, nous vous conseillons, d’appliquer régulièrement une crème hydratante sur votre peau, en pensant notamment aux zones de frottement. Vos vêtements seront ainsi beaucoup moins propices à stocker des charges d’électricité statique.

 

L’astuce en plus : lorsque vous sortez votre linge pour l’étendre, le repasser ou le plier, passez-vous un peu de crème sur les mains !

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour enlever l’électricité statique sur vos vêtements ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus