3 astuces pour nettoyer une plaque à induction au quotidien

Noter cet article: 
3.5 pour 44 votes
Plaque à induction

Moderne et élégante, la plaque à induction est aussi très fragile. Son nettoyage doit se faire après chaque usage pour éviter l’accumulation des taches tenaces (comme le lait brûlé, ou les taches de graisse) qui nuisent à son bon fonctionnement. Voici comment entretenir et nettoyer une plaque à induction simplement.

Quelques conseils préalables :

- Pour éviter de rayer votre plaque à induction, n’utilisez jamais de nettoyants en poudre ni d’éponges abrasives. Préférez un chiffon microfibre.

- Si vous n’avez pas de grattoir spécial induction ou vitrocéramique, utilisez une spatule en bois pour gratter les taches de brûlure.

- Attendez que la plaque ait refroidi avant de procéder au nettoyage.

 

Astuce n°1 : le vinaigre blanc

Imbibez un chiffon propre de vinaigre blanc puis nettoyer la plaque à induction en frottant. Laissez agir quelques minutes, puis rincez avec un chiffon ou une éponge humide. Lustrez enfin avec un chiffon microfibre propre. Une solution économique !

 

Astuce n°2 : le citron

Nettoyez la plaque à induction en frottant avec un citron coupé en deux  jusqu’à ce que la surface retrouve son brillant. Rincez à l’aide d’une éponge humide puis lustrez avec un chiffon microfibre propre.

 

Astuce n°3 : la pierre d’argile blanche

Elle se présente sous deux formes dans le commerce : en pâte ou en poudre. Utilisez plutôt la pâte pour éviter de rayer la plaque. Mode d’emploi : déposez le produit sur un chiffon ou une éponge humide, et nettoyez votre plaque à induction en effectuant des petits gestes circulaires. Rincez à l’aide d’une éponge humide puis lustrez avec un chiffon microfibre propre.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer une plaque à induction ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci. J'enregistre toutes ces idées que je vais appliquer à ma plaque vitro-céramique tout de suite. Avant j'utilisais le JEX vitrocéramique que j'ai connu grâce à la Belle Adresse, mais je ne vois plus le produit dans le commerce. Seule un produit de marque de distributeur existe mais n'est pas du tout efficace. J'aurais du penser au vinaigre blanc, au citron et au liquide vitres, car je les utilise depuis longtemps pour nettoyer et désinfecter beaucoup de chose. Par contre l'argile blanche... mille excuses, connais pas.
Bonjour ! En ce qui me concerne j'utilise tout simplement du produit à vitre et un chiffon microfibre et/ou une microfibre spéciale vitres.
bonjour , j'utilise tout simplement de l'ajax vitres sur tissus en microfibres et aucunes rayures
j'utilise l'argile blanche en poudre ,et ma plaque est comme neuve après une dizaine d'années c'est génial
bonjour, Encore mieux ;; moi j'en ai une et elle a 10 ans .. seulement 2 petites rayures et c'est moi qui les ai faites !!! Pour dire que je prends un carré éponge mouillé à l'eau chaude et je nettoie ma plaque plusieurs fois et ensuite je l'essuie avec un torchon propre très important et c'est tout .. ma plaque est toujours nikel !! Voilà les amies MarieJo
Il est très utile
Moi quand j’ai des marques sur ma plaque induction, j’utilise une éponge magique et comme son nom l’indique bah c’est magique plus de trace
Cet article est vraiment bien fait car il donne plusieurs solutions pour nettoyer sa plaque.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus