1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Soin du corps
  5. Soin du corps : 4 astuces pour avoir un joli décolleté l’été !
3min20
Beauté

Soin du corps : 4 astuces pour avoir un joli décolleté l’été !

Ça y est, les beaux jours sont là… les jupes courtes sont de retour mais pas seulement ! Les décolletés sont également de sortie. Et on n’y pense pas toujours mais caché derrière un col roulé depuis des mois, cet atout charme a lui aussi besoin de se refaire une beauté avant de s’exposer ! Massages tonifiants, soins exfoliants pour le corps, effet push-up… voici nos astuces pour sublimer votre poitrine et afficher un joli décolleté l’été !

On galbe ses muscles pectoraux pour une belle poitrine

Quelques pompes et exercices pour muscler son décolleté

Les seins ne sont pas des muscles mais ils sont soutenus par les pectoraux : du coup, en renforçant cette zone, on peut obtenir une poitrine ferme et un joli décolleté.
La bonne nouvelle, c’est que cela ne dépend donc pas uniquement de notre tour de taille. La moins bonne nouvelle, c’est que cela demande quelques petits efforts physiques.

Pour les plus sportives (et les plus courageuses), à vous les pompes ! Plus douce, la natation est une bonne alternative. Vous n’êtes ni l’une ni l’autre ?

On a pensé à un petit exercice à la portée de toutes pour avoir un joli décolleté galbé !

Tendez les bras et joignez les mains paume contre paume
Appuyez de toutes vos forces pendant 10 secondes.
Relâchez et recommencez une vingtaine de fois.

Répété matin et soir, cet exercice pour avoir une belle poitrine vous donnera des pectoraux d’acier et une poitrine ferme et bien dessinée ! Ça se tente, non ?

On termine par un soin du corps galbant

Pour compléter l’effet des exercices sportifs, on utilise un soin du corps galbant qui va sublimer la poitrine. Ce produit de beauté vous aidera à obtenir un joli décolleté.

L’astuce en + :

Privilégiez les douches froides qui raffermissent la peau et tonifient les muscles. Trop difficile ? Commencez par les pieds, puis les chevilles, puis remontez le long des jambes, la taille… jusqu’aux épaules et la tête. C’est un peu moins « rude » dans ce sens !

On prend soin de sa peau pour un joli décolleté

Le gommage du décolleté

Avoir une belle peau contribue à avoir un joli décolleté ! On pense donc à se faire un gommage une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes et aider sa peau à se régénérer. Mais attention, la peau est fine à cet endroit : préférez un gommage doux (type gel douche exfoliant) et non un gommage à gros grains qui risquerait de l’abîmer.

La crème hydratante pour protéger sa peau

Après un gommage ou une journée à la plage, on hydrate sa peau avec une crème, une huile ou un lait corporel que l’on appliquera en faisant de larges mouvements circulaires. La crème contribuera à protéger la peau et le massage à galber la poitrine. Sans oublier une pointe de bien-être !

La crème solaire pour éviter le relâchement cutané de la poitrine
Le bronzage, c’est joli mais gare aux coups de soleil qui accélèrent le vieillissement de la peau ! On ne sort pas sans une protection soleil efficace pour protéger le cou et la poitrine. Vous éviterez ainsi le dessèchement cutané et de finir l’été avec la peau plissée par le soleil. Et on en met régulièrement : même le temps d’un petit café en terrasse, c’est un temps d’exposition quand on choisit une table au soleil…

L’astuce en + :

Parce que le décolleté est d’autant plus joli lorsqu’il est hâlé, n’hésitez pas à utiliser une crème hydratante auto-bronzante ! Idéal pour celles qui ne partent pas en vacances, l’auto-bronzant vous donnera de belles couleurs. Rassurez-vous, les formules ont bien évolué et le résultat est naturel. Optez pour un petit haut de couleur claire qui mettra d’autant plus votre doré en valeur.

On choisit la bonne taille de soutien-gorge

Avoir une jolie peau et une belle poitrine, c’est bien, mais couplé à la bonne taille de soutien-gorge, c’est mieux ! C’est même essentiel pour mettre en valeur la poitrine et obtenir un joli décolleté.
Lorsque le soutien-gorge est trop petit, il comprime la poitrine, et s’il est trop grand, il ne la soutient pas suffisamment. Demandez conseil à votre boutique de lingerie : un ajustement de la taille du bonnet ou du tour de poitrine peut faire toute la différence !

Nos astuces en + :
Pourquoi ne pas essayer l’effet push-up qui remonte la poitrine pour un décolleté glamour ? À utiliser aussi bien pour les poitrines généreuses que pour les plus menues !
Adoptez la bonne forme de décolleté en fonction de la taille de votre poitrine : ainsi le col V échancré ou le col carré sont des coupes idéales pour les poitrines menues. Au contraire, pour les poitrines généreuses, privilégiez le col rond ouvert ou les bustiers.

On maquille son décolleté

Votre visage n’a pas le monopole du maquillage ! Oui, votre décolleté peut aussi en bénéficier…

Appliquez par exemple de la poudre de soleil, de l’huile pailletée ou de la poudre à paillettes. À la fois discret et sophistiqué, ce petit détail sera la touche finale de votre tenue, aussi bien pour les soirées spéciales qu’au quotidien.

Mais attention, on ne cède pas à la tentation du fond de teint pour masquer d’éventuelles imperfections ! Vous risqueriez surtout de salir vos vêtements. Une poudre légère pour unifier la peau reste la solution naturelle, facile et efficace !

Même si vous n’êtes pas très décolleté, ces conseils devraient vous être utiles pour prendre soin de votre poitrine, qu’en pensez-vous ? Vous en connaissez d’autres à partager dans les commentaires ?

Commentaires

Aucun commentaire