Bonne nouvelle (surtout pour les paresseuses) : démaquiller et nettoyer sa peau en même temps, c’est possible ! C’est l’un des atouts de l’eau micellaire, ce démaquillant frais et très léger sur le visage. Autre point fort : elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles. On vous explique comment la choisir et bien l’appliquer. De quoi vous jeter… à l’eau !
Il existe un très grand nombre de démaquillants : lait, huile, crème, gel… Parfois de quoi se perdre ! Parmi tout ce choix, l’eau micellaire se démarque par son mélange particulier d’eau et de particules très fines d’huile, aussi appelées micelles. Ce sont elles qui éliminent à la fois le maquillage et toutes les impuretés de la peau, y compris le sébum. Top !
Les avantages de l'eau micellaire
• L’eau micellaire est donc idéale pour absolument tout démaquiller ! C’est la formule parfaite pour les femmes pressées (entre autres !), qui souhaitent en un coup de coton se débarrasser de leur maquillage des yeux mais aussi de la peau et des lèvres.
• Comme l’eau micellaire est aussi un nettoyant (pour retirer tous les autres résidus de saleté), un seul geste et zou : vous effectuez les deux étapes de soin indispensables pour la peau.
• Enfin, elle est très souvent dépourvue de parfum, savon et autres ingrédients qui peuvent s’avérer agressifs pour l’épiderme, en particulier si cette-dernière est déjà sensible. En fait, grâce à ce type de formule non comédogène, elle respecte toutes les natures de peaux.
Notez seulement que l’eau micellaire n’est pas idéale pour éliminer le maquillage waterproof. Si vous en êtes adepte, choisissez plutôt une huile, qui sera plus efficace et vous évitera de frotter et donc de créer d’inutiles irritations !
Comme tous les autres produits de votre salle de bains, l’eau micellaire doit être choisie en fonction de son type de peau. Si elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, elle existe néanmoins sous plusieurs formules qui s’adaptent aux caractéristiques de chacune.
Certaines eaux micellaires sont destinées aux peaux grasses, d’autres aux peaux irritées… En bref, il en existe des spécifiquement purifiantes et d’autres plutôt apaisantes. Et les adeptes du bio pourront même se tourner vers une déclinaison 100 % écolo. Que demander de plus ?
Grâce à sa formule douce, l’eau micellaire peut s’utiliser quotidiennement, matin et soir.
Versez-la sur un coton que vous passez délicatement sur votre peau.
Il est conseillé de répéter l’opération une deuxième fois avec un nouveau coton pour bien enlever toutes les impuretés et tous les résidus de maquillage.
L’eau micellaire n’a normalement pas besoin d’être rincée, mais il arrive qu’elle laisse sur la peau une sensation légèrement collante, que certaines peuvent trouver désagréable. Afin d’y remédier et de terminer scrupuleusement la phase de démaquillage, vous pouvez utiliser un spray d’eau thermale.
Et là, tadam ! Votre teint retrouver sa fraicheur. Alors même quand on rentre à point d’heure, on lui offre ce petit moment de bien-être.
Allez-vous adopter l’eau micellaire pour un démaquillage tout en douceur ? Déjà adepte de ce soin pour nettoyer votre peau ? Afin que tout le monde puisse faire peau neuve, partagez vos routines dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire