Nettoyer sa peau avec une eau micellaire

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer sa peau à l'eau micellaire

Démaquiller et nettoyer sa peau en même temps, c’est possible ! L’eau micellaire, ce démaquillant frais et très léger sur la peau, compte de nombreux atouts, en particulier pour les peaux sensibles. La Belle Adresse vous guide dans votre choix !

Pourquoi choisir une eau micellaire ?

Il existe un très grand nombre de démaquillants : lait, huile, crème, gel…

 

Parmi tout ce choix, l’eau micellaire se démarque par son mélange particulier d’eau et de particules très fines d’huile, aussi appelées micelles. Ce sont elles qui éliminent à la fois le maquillage et toutes les impuretés de la peau, y compris le sébum.

 

Les avantages de l'eau micellaire

L’eau micellaire est tout en un et démaquille tout ! C’est donc la formule parfaite pour les femmes pressées, qui souhaitent en un coup de coton se débarrasser de leur maquillage des yeux, de la peau et des lèvres.

 

L’eau micellaire démaquille, mais elle nettoie aussi ! En un geste, vous effectuez donc les deux étapes de soin indispensables pour la peau.

 

Enfin, elle est dépourvue de parfum, savon et autres ingrédients qui peuvent s’avérer agressifs pour la peau, en particulier si elle est déjà sensible. Grâce à sa formule non comédogène, elle respecte tous les types de peaux.

 

Comment choisir une eau micellaire ?

Comme tous les autres produits de votre salle de bains, l’eau micellaire doit être choisie en fonction de votre type de peau.

 

Si elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, elle existe néanmoins sous plusieurs formules qui s’adaptent aux caractéristiques de chacune.

 

Certaines eaux micellaires sont destinées aux peaux grasses, d’autres aux peaux irritées… En bref, il en existe des spécifiquement purifiantes et d’autres plutôt apaisantes. Et les adeptes du bio pourront même se tourner vers une déclinaison 100 % écolo !

 

Notez que l’eau micellaire n’est pas idéale pour éliminer le maquillage waterproof. Si vous en êtes adepte, choisissez plutôt une huile, qui sera plus efficace et vous évitera de frotter et donc de créer d’inutiles irritations !

 

Comment utiliser une eau micellaire ?

Grâce à sa formule douce, l’eau micellaire peut s’utiliser quotidiennement, matin et soir.

 

Versez-la sur un coton que vous passez délicatement sur votre peau. Il est conseillé de répéter l’opération une deuxième fois avec un nouveau coton pour bien enlever toutes les impuretés et tous les résidus de maquillage.

 

L’eau micellaire n’a normalement pas besoin d’être rincée, mais il arrive qu’elle laisse sur la peau une sensation légèrement collante, que certaines peuvent trouver désagréable. Afin d’y remédier et de terminer scrupuleusement la phase de démaquillage, vous pouvez utiliser un spray d’eau thermale.

 

À vous le démaquillage tout en douceur grâce à l’eau micellaire, qui nettoiera votre peau tout en la respectant !

 

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonne idée merci
Le soir, je suis souvent fatiguée, alors lait+tonique, la flemme! Avec l'eau micellaire, un coup de coton et c'est réglé et pas obligatoirement dans la salle de bain.
Cette eau micellaire tout en un est parfaite pour ma peau exigeante. confort immédiat et démaquillage ultra rapide quand on travaille !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus