On l’adore car cet accessoire élastique au tissu froissé permet d’attacher les cheveux sans les serrer : il ne laisse donc pas de marque ! De plus, le chouchou s’adapte facilement à toutes les coiffures : en queue-de-cheval, en bout de tresse ou encore en chignon, ses utilisations sont illimitées ! Il en existe de toutes les tailles, dans tous les tissus et de toutes les couleurs. Le chouchou pour les cheveux confère un caractère irrésistiblement vintage à une coiffure !
Les macarons au sommet ou au bas du crâne, par 2 ou plus, ça évoque plein de souvenirs ! Pour réaliser cette idée coiffure, c’est très simple : 
On sépare des mèches sur chaque côté du crâne. 
On les enroule avec le pouce et l’index. 
On les fait tourner sur elles-mêmes.  
On vient alors fixer le macaron avec un élastique fin.  
On en mangerait ! Pour un rendu plus sophistiqué, on peut également faire des tresses que l’on enroule ensuite de la même manière. Cette coiffure pétillante est tellement typique des années 90 !
En avant le volume ! On peut ici gaufrer seulement quelques mèches ou bien l’ensemble de sa chevelure. Sans fer-à-gaufrer, on se rabat sur le fer-à-lisser basique : il s’avère tout aussi efficace si l’on prend la peine de faire de fines tresses avant de le passer. Il suffit ensuite de défaire celles-ci : les cheveux conservent un aspect gaufré pour un look carrément rock des années 90 !
Cette coiffure années 90 est la plus simple à exécuter : on fait glisser ses pouces, en partant des tempes, pour saisir la partie supérieure de la chevelure qu’on vient nouer bien haut avec un chouchou. Pour un effet encore plus original, on peut aussi faire pencher cette demi queue-de-cheval sur l’un des côtés de la tête. Tellement rétro ! 
 
 
On adore ce style, et vous ? Aurez-vous l’audace de tenter une coiffure inspirée des années 90 ? En connaissez-vous d’autres incontournables ? Partagez vos idées dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire