Reine d’un jour, bonjour ! Oui, coiffée de ce bijou de cheveux, vous aurez le port de tête royal ! Le diadème apporte de la noblesse et de la grâce à votre coiffure de mariée, en plus d’illuminer toute la chevelure.
Pour le choisir, on le préfère raffiné et élégant : donc scintillant oui, mais pas trop clinquant, et pas trop imposant non plus (il ne s’agit pas de vous écraser la tête !).
Il vous suffira de faire un chignon (avec ou sans voile) pour le porter comme il se doit. Et la belle nouvelle, c’est qu’il convient aux cheveux longs comme aux courts !
Diadèmes en diamants, en cristaux, en strass ou couverts de perles : on en trouve pour tous les budgets. Vraiment parfait ! Et c’est l’accessoire rêvé pour les mariages chics et romantiques. Il a, malgré tout, un inconvénient : il a tendance à glisser si vous gesticulez un peu trop.
Alors mesdames, le diadème exige une certaine tenue et préfèrera toujours la valse au rock acrobatique…
Simple et frais, le tour de tête (ou headband ) est l’accessoire de cheveux chouchou des mariées ! Serti de cristaux ou de strass pour un effet bling-bling, ou avec des plumes et des fleurs, dans un esprit mariage champêtre, il habille délicatement le front.
Plus ou moins épais, il se porte sur cheveux lâchés ou avec un chignon. On peut le fondre dans la chevelure ou simplement le poser sur le front : de toute façon, il fera des merveilles sur les cheveux courts comme longs !
Et là, pour peu que vous perdiez la tête, lui restera bien fixé à votre front !
Depuis quelques années, on assiste au grand retour de la couronne de fleurs ! On parle de fleurs fraîches, évidemment ! Sa touche romantique et charmante, tout en simplicité, est à croquer ! L’accessoire le plus fleuri pour une coiffure de mariage.
On la pose sur des cheveux négligemment lâchés, ou on choisit une couronne XXL à grosses fleurs, à porter façon bandeau pour une note plus tendance. Cet accessoire se décline en de multiples couleurs : on peut jouer sur les harmonies, d’une teinte pâle à plus colorée. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours vous procurer des fleurs, du feuillage, une pince coupante et du fil de fer (sans oublier un joli ruban) pour vous confectionner une couronne de fleurs sur mesure : un accessoire unique pour un jour unique !
Classique mais si classieux, le peigne est un indémodable pour les cheveux longs ! En plus d’être esthétique, il permet de bien maintenir la chevelure en place. Avouez qu’un soir de fête où l’on va danser et que tous les yeux sont braqués sur nous, c’est bien pratique ! Sur cheveux relevés ou lâchés, on placera ce bijou de cheveux sur le côté ou sur le haut de la tête pour illuminer le visage et venir donner une touche d’éclat à la coiffure. Et pour apporter une touche plus festive, un peigne avec quelques strass ou cristaux discrets, ça peut le faire non ? Dites oui…
Alors, vers quel joli bijou de cheveux va votre préférence pour le jour J ? Vous êtes déjà passée devant le maire avec un autre accessoire ? Partagez tout dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire