On ne va pas se mentir : passé un certain âge, les cheveux longs tendent à creuser les traits et à manquer un peu de dynamisme. C’est le moment de revenir au carré, impeccable, indémodable et toujours soigné pour être fraîche et pimpante ! Carré flou, dégradé, ondulé ou plongeant, cette coiffure qui affine le visage s’adapte à toutes les morphologies ! Votre coiffeur saura vous conseiller au mieux pour trouver le carré qui vous convient.
On n’y pense pas toujours, mais on peut redonner un coup de peps à son visage juste en changeant de couleur de cheveux ! On ne vous dit pas de passer d’un noir corbeau à un blond platine… Mais les plus timides pourront commencer par des reflets miel ou caramel sur une base châtain clair : l’idéal pour réveiller les peaux claires ! Les brunes au teint terni par l’hiver choisiront des nuances chocolat pour réchauffer leur mine. Et les plus aventureuses craqueront pour un blond bébé, un roux flamboyant ou un brun ébène : des couleurs affirmées qui donnent du caractère !
Une ligne qui commence à se dessiner sur votre front ? Oui, c’est bien la ride du lion… Pas d’inquiétude : on oublie le botox, on dégaine juste la frange ! Longue, courte, ou en biais, la frange s’adapte facilement à tous les visages, même aux petits fronts.
L’astuce en + :
La frange nous ira-t-elle ou non ? Quand on hésite, on peut déjà faire un test dans un bar à franges* pour trouver LA frange qui nous conviendrait le mieux.
Leur concept : la frange « clipsable ». On choisit une frange parmi les modèles proposés : elle est évidemment coupée puis colorée de la couleur de nos cheveux. La conseillère beauté la positionne. Et là, c’est magique : la métamorphose est immédiate, mais pas irrémédiable ! C’est bien pratique pour se faire un avis…
Qui n’a jamais rêvé d’une cascade de boucles, ou tout simplement de booster des cheveux fins qui manquent désespérément de volume ? Et là : vive les extensions ! Les techniques de pose sont de plus en plus simples et discrètes : on peut ajouter, ça et là, de la matière à sa chevelure, ni vu, ni connu.
Le secret : des mèches de cheveux, habilement fixées par le coiffeur. Envie de sortir le grand jeu ? On mise sur des extensions pour une coiffure jeune !
Quel coup de frais allez-vous donner à votre style de coiffure ? Si vous avez d’autres idées coiffure pour rajeunir, on adorerait que vous les partagiez dans les commentaires !
*Le Comptoir des franges Didact, 2 Rue du Jour, 75001 Paris, Métro Les Halles.
Commentaires
Aucun commentaire