Comme la harissa ou la tomate, le poivron laisse des taches rouges particulièrement tenaces sur les textiles. Et c’est l’été que le risque de ce type de salissure est à son plus haut niveau ! Si on vous dit ratatouilles juteuses, taboulés bien faits ou brochettes au barbecue, vous comprenez mieux pourquoi ? Rassurez-vous, pas question de se priver de ces saveurs et ces plaisirs : on a prévu le coup en réunissant quelques astuces pour nettoyer des taches de poivron rouge. Seule condition de départ : les traiter rapidement !
En rouge et noir… Là, c’est plutôt noir contre rouge ! Utilisé pur ou dilué, le savon noir ménager est un produit économique reconnu pour détacher le linge. Il est parfait pour enlever une tache de poivron !
Notre mode d’emploi :
Hygiène corporelle, lessive à la main, détachant… les usages de ce savon mythique sont multiples ! Alors bien sûr, on peut compter sur lui.
Notre mode d’emploi :
Le jus de citron, c’est bon. C’est également un détachant très efficace qui traite (notamment) les taches de poivron.
Notre mode d’emploi :
La manière forte qui reste délicate avec le linge. Mais avant de dégainer l’ammoniaque, on respecte bien les précautions d’emploi !
Notre mode d’emploi :
Pour prendre soin de son linge en cas de petits accidents, l’alcool à 90° est bien l’une des recettes de grand-mère dont on ne se lasse pas !
Notre mode d’emploi :
Quel poivrot, ce poivron !
Alerte rouge terminée ? Vous avez expérimenté d’autres méthodes pour nettoyer une tache de poivron ? Partagez vos astuces aves nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire