Tout d’abord, vous devez choisir un sac à langer assez grand pour accueillir tout ce dont vous aurez besoin lors de vos déplacements.
Le sac à langer doit contenir au minimum : deux couches de rechange, des lingettes, du liniment, une tenue de rechange, un biberon, un doudou, une tétine et de quoi manger.
Assurez-vous que le lange de bébé contienne plusieurs compartiments, ainsi que des poches extérieures, qui vous seront très utiles par exemple pour ranger le biberon.
Aujourd’hui, de nombreux sacs à langer sont équipés d’un matelas à langer amovible, très pratique pour changer votre bébé n’importe où.
Plusieurs modèles de sac à langer existent sur le marché :
Le sac à langer bandoulière, qui se porte comme une besace, pour ne pas vous faire mal au dos.
Le sac à langer à anses, qui est le plus fréquent et souvent également équipé d’une bandoulière. Ainsi vous pourrez le porter à l’épaule, à la main et même l’accrocher à votre poussette.
Le sac à dos à langer, parfait pour les parents sportifs !
Le sac à langer XXL, idéal si vous avez plusieurs enfants en bas âge.
Le sac à langer petite taille, pratique pour les courts déplacements.
Nous vous conseillons de choisir un sac à langer facile à entretenir, que vous pourrez essuyer et nettoyer aisément à l’intérieur comme à l’extérieur.
En effet, les sacs à langer sont un terreau propice à la prolifération des microbes. Afin d’y remédier, il est conseillé de ne pas le poser par terre dans la rue, dans les lieux publics, ni même à la maison. Suspendez-le à votre poussette lorsque vous êtes de sortie et à un cintre quand vous êtes chez vous.
Petite astuce : prenez un sac plastique dans votre sac à langer, il pourra contenir tous les déchets quand vous n’aurez pas accès à une poubelle et garantira ainsi la propreté de l’intérieur de votre sac à langer. Optez pour un tissu étanche, afin de prévenir des risques de fuites du biberon par exemple.
Suivant la composition du tissu, certains sacs à langer peuvent passer à la machine à laver. Vous pouvez aussi les laver à la main, dans votre baignoire ou dans une grande bassine avec un peu de lessive spéciale bébés.
Vous connaissez à présent tous les critères pour choisir convenablement votre sac à langer et l’entretenir astucieusement ! Vous êtes maman ? N’hésitez pas à laisser vos conseils en commentaire.
Commentaires
Aucun commentaire