Votre bébé devient un petit enfant… Et c’est le début de la diversification alimentaire. Qu’il aime ou pas ces nouveaux goûts, ça se finit souvent sur le bavoir. Surtout quand il décide de manger tout seul ! Taches de sirop, de carotte, de chocolat ou même de vomi… De quoi en faire voir de toutes les couleurs à cette serviette. Un lavage classique peut être suffisant, mais certaines taches sont tenaces. Comment s’en débarrasser ? On a pensé à quelques astuces pour laver un bavoir !
Quand on dit « petites taches », on veut dire « légères » ! Parce que votre enfant n’hésite jamais à s’en mettre partout ! Généralement, cette méthode peut suffire :
• Remplissez une bassine d’eau chaude et de lessive.
• Mettez le bavoir à tremper, puis ajoutez de la levure chimique.
• Frottez énergiquement les taches avant de le mettre à la machine !
Les taches sont encore là ? On a sélectionné celles qui pourraient être les plus courantes et les plus résistantes pour des solutions au cas par cas !
Maintenant qu’il y a goûté, votre enfant en a fait sa boisson préférée… et celle de son bavoir ? Pour se débarrasser d’une tache de sirop :
• Mélangez un verre d’eau chaude et un verre de vinaigre blanc.
• Faites tremper le bavoir durant une vingtaine de minutes.
• Frottez les taches de façon ciblée puis mettez-le à la machine !
On dit que manger de la carotte rend aimable. Mais on voit plutôt rouge (à défaut d’orange) quand elle s’incruste sur les habits : la carotte salit très profondément les fibres d’un vêtement ! Pour s’en débarrasser sur un bavoir, la meilleure solution consiste à mettre un peu d’huile pour absorber la tache (si! si!). Rincez à l’eau savonneuse, puis à l’eau claire et le tour est joué !
Pour ça, les petits sont comme les grands (n’est-ce pas ?) : ils raffolent du chocolat ! Mais comment faire pour nettoyer les taches sur un bavoir ?
Préparez un verre d’eau chaude.
Versez une cuillère à soupe de vinaigre blanc.
Munissez-vous d’un chiffon propre, imbibez-le du mélange.
Tamponnez délicatement la tache afin de la dissoudre.
Rincez ensuite à l’eau tiède, et passez le bavoir à la machine à laver si nécessaire !
Quand on est un bébé, régurgiter ou vomir, c’est chose courante ! Pour autant, lorsque le bavoir se trouve taché, il faut réagir vite.
• Enlevez le maximum de matière puis rincez abondamment à l'eau claire.
• Frottez les taches restantes avec un peu de savon.
• Réalisez un bain de rinçage avec un peu d’eau vinaigrée.
• Si cela ne suffit pas, mettez le bavoir dans votre machine à laver pour compléter le lavage.
Avec ces conseils, vous ne devriez plus craindre les taches de votre bébé. Vous avez testé d’autres méthodes pour laver un bavoir ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire