Dès ses premiers biberons… et pour quelques années, le bavoir de votre bébé va très rapidement devenir incontournable au moment de ses repas pour protéger ses vêtements des taches ! Sauf qu’entre les différentes matières et modèles, pas facile de choisir. Pas de panique, tous les nouveaux parents sont passés par là ! Les principaux critères à prendre en compte sont le côté pratique et le confort pour votre enfant. On a fait le bilan des avantages et des inconvénients pour chaque type de bavoir. Vous n’allez plus en baver pour vous décider !

Facilement reconnaissable, le bavoir bébé « classique » est de taille moyenne, de coupe arrondie et le plus souvent en tissu-éponge, doublé d’un revêtement en plastique au dos.
Son principal avantage est qu’il se décline presque à l’infini ! On en trouve une grande variété. De quoi jouer sur les couleurs, les motifs ou encore les inscriptions ! De plus, la matière éponge de ce bavoir est très absorbante et permet de récupérer la nourriture qui pourrait s’échapper de la bouche de votre bébé. Il est aussi très confortable pour lui. Beaucoup d’atouts !
Son inconvénient ? Le bavoir classique n’est pas forcément celui qui protégera le mieux votre bébé des petits accidents. Votre tout-petit est d’une flexibilité incroyable ! Il peut bouger dans tous les sens, ce qui peut exposer les vêtements, surtout si votre bambin a tendance à gesticuler pendant les repas. Arf !


Commentaires
Aucun commentaire