Malgré les couches, on n’est pas à l’abri d’une petite fuite : on choisit donc en premier lieu un protège-matelas du type « alèse » qui soit imperméable tout en étant d’une matière respirante. Puis on pose au-dessus un drap-housse 100% coton.
Pour des raisons de sécurité, on fait attention à ce que les coins soient bien élastiqués et assurent un maintien parfait sur le matelas de bébé.
Elle porte aussi le drôle de nom de turbulette ! On vous recommandera certainement de la privilégier jusqu’à la deuxième année de votre bébé. Et pour cause(s) ! Grâce à ses bretelles et son système de fermeture, la gigoteuse couvre l’enfant sans risque d’étouffement. Il faut juste veiller à ce qu’elle soit adaptée à la taille de votre petit pour éviter qu’il ne glisse vers l’intérieur.
Autre atout : votre chérubin ne peut pas se découvrir en pleine nuit lorsqu’il fait froid. La gigoteuse existe en deux versions : molletonnée pour l’hiver et en coton léger pour l’été. À noter qu’elle est aussi un repère pour votre bébé lorsqu’il ne dort pas dans sa chambre habituelle : n’oubliez pas de l’emporter dans tous vos déplacements !
Son intérêt n’est pas que décoratif ! Le tour de lit empêche l'enfant de se blesser contre les barreaux de son lit, et le protège des mauvais courants d’air. Il s’attache très facilement aux barreaux à l’aide de tirettes.
Lavez-le régulièrement car les bébés aiment s’y nicher et transpirent beaucoup de la tête. Pour cette même raison, on préfère les modèles dits “respirants” pour laisser à son tout-petit un bon bol d’air frais pendant ses doux rêves.
Votre bébé vient de souffler ses deux ou trois bougies ? Fini la gigoteuse ! Il est temps de lui offrir un lit de « plus grand » qui se concrétisera avec une jolie parure de lit pour bébé !
Elle se compose d’un oreiller adapté, d’un drap en coton et d’une couverture que vous remplacerez progressivement par une couette 100% coton (dont l’épaisseur devra être adaptée à chaque saison bien entendu).
L’astuce en + :
Vous pouvez couper un morceau de tissu dans un drap pour adultes pour en faire un drap pour votre bambin.
Vous y voyez plus clair sur l’équipement du linge lit de votre bébé ? Parfait ! Pour compléter le sujet, vous pouvez aussi découvrir nos conseils pour choisir la matière du linge de lit de bébé ou laver le linge de bébé en toute sécurité. Sinon, n’oubliez pas de partager dans les commentaires vos astuces pour équiper le lit d’un enfant si vous en connaissez d’autres. Cela pourrait bien aider de nouveaux parents.
Commentaires
Aucun commentaire