Avant tout, prévoyez dans votre dressing :
Un ou deux leggings noirs, confortables et adaptés à tous les styles de tuniques.
Un jean stretch qui s’adaptera au fil des mois est un must have.
Avec ça, vous avez les pièces maîtresses pour être tranquille et jouer avec différents petits hauts et varier les looks.
Pour le reste, privilégiez les matières fluides comme le jersey, le coton ou encore la laine ou le lin (selon les saisons). Enfin, évitez de porter des talons de plus de quatre centimètres de haut (mais c’est déjà pas mal !), par souci pour votre colonne vertébrale déjà sollicitée par le bébé ! Rassurez-vous, vous devriez vite retrouver vos escarpins vertigineux !
Au niveau du ventre, on connaît les limites. Mais au niveau de vos épaules et de votre visage, la voie est libre ! Et si vous mettiez en avant vos jolies formes grâce à un décolleté en cache-cœur, assorti d’un chignon pour mettre en valeur votre nuque et de belles boucles d’oreilles pour compléter le tout ? Wa-ouh !
En début de grossesse, vous pouvez vous permettre les ponchos, kimonos et autres vêtements de grossesse un peu amples.
Cependant, attention aux fautes de style : lorsque la grossesse devient marquée, une coupe trop ample pourrait cacher vos jambes. Préférez une blouse évasée ou un top trapèze (toujours bien élégant) à porter avec un legging pour affiner la jambe. Des petits kilos en plus peut-être, mais avec une belle ligne…
Privilégiez également les gilets qui allongent la silhouette tout en restant confortables. Une jolie combinaison !
Les bandeaux, écharpes et autres ceintures de grossesse à nouer autour des hanches peuvent être des atouts pour travailler votre style. Choisissez une ceinture en cuir souple ou en tissu coloré, à fleurs, ou à motifs graphiques pour sublimer un ensemble monochrome par exemple. Pour parfaire votre tenue, ajoutez un bola de grossesse (long collier indonésien emblématique de la femme enceinte) qui bercera bébé au son du grelot. Des accessoires qui pourraient bien faire des jalouses !
Vous avez d’autres idées ? Que portiez-vous lorsque vous étiez enceinte ? À votre tour, partagez vos conseils mode pour avoir du style pendant la grossesse dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire