Pour changer vos séances repassage et les rendre plus agréables, pourquoi ne pas utiliser des eaux parfumées ? Non seulement, elles permettent d’éviter les faux-plis, mais elles laissent en plus une bonne odeur sur votre linge. De quoi embaumer tous vos placards ! On peut les trouver dans le commerce. On peut aussi les fabriquer soi-même. On vous partage nos recettes fétiches !
Ce petit côté acidulé qui réveille les papilles… et les narines ! Si vous aimez les agrumes, pourquoi ne pas diffuser cette bonne odeur dans votre dressing ? Il suffit de récupérer quelques gouttes de jus d’une orange, d’un citron ou d’un pamplemousse, et de les diluer dans 125 ml d’eau distillée. Attention, quelques gouttes suffisent ! Si vous en mettez plus, vous risquez de tacher votre linge. Ce n’est pas l’effet voulu ! Versez l’eau parfumée dans un flacon pulvérisateur, et vaporisez-la sur votre linge pendant le repassage. Au fait, en plus de son odeur fraîche, le citron a l’avantage de désinfecter et désodoriser le linge. On dit ça, on ne dit rien !
Si vous êtes déjà adepte des huiles essentielles, ce DIY va faire votre bonheur !
- Dans une bouteille en verre, versez 15 gouttes d’huiles essentielles de votre choix.
- Rajoutez 125 ml de vinaigre blanc (qui permettra d’assouplir votre linge et aussi de diluer les huiles).
- Mélangez bien.
- Rajoutez 125 ml d’eau distillée.
Vaporisez ensuite le mélange sur votre linge grâce à un spray. Les huiles essentielles recommandées sont la fleur d’oranger pour ses propriétés réconfortantes et rassurantes, ou la lavande pour ses vertus apaisantes et assainissantes, qui est aussi réputée pour éloigner les acariens. On dit ça, on ne dit toujours rien !
On repasse avec vous tous les bons gestes pour une séance tip top !
- Il est recommandé de fabriquer les eaux de repassage parfumées dans des contenants séparés au lieu de les verser directement dans le fer à repasser, car elles risqueraient de l’encrasser.
- Si vous possédez une centrale vapeur, il est aussi déconseillé de verser ces eaux de repassage parfumées directement dans l’appareil. Cela pourrait à terme abîmer les joints de la centrale et provoquer des taches sur les vêtements.
- Conservez le flacon vaporisateur à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec.
- Secouez bien le flacon avant chaque nouvelle utilisation.
L’astuce en + :
Pulvérisez ce mélange sur vos draps avant d’aller vous coucher pour une nuit en toute sérénité !
Comment sentez-vous tout ça ? Vous utilisez déjà des eaux de repassage parfumées ? Quelles ingrédients ou huiles essentielles recommandez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Commentaires
Dinnozzo
8 mois