Comment bien faire sa valise sans froisser ses vêtements ?

Noter cet article: 
3.5 pour 10 votes
comment bien faire sa valise

Faire sa valise, c’est tout un art ! Pour prendre un maximum de vêtements sans les froisser, la première règle est d’éviter de les plier. Découvrez notre méthode, et emportez facilement tous vos vêtements préférés… sans les faux plis !

Commencez toujours par les vêtements encombrants

Il est recommandé de commencer par les jeans, vestes et autres vêtements encombrants, et de les placer en premier au fond de la valise. Rajoutez ensuite les vêtements qui prennent moins de place comme les shorts, t-shirts, sweats, jupes ou robes.

 

Enroulez vos vêtements

La technique du roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l’intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.

La méthode de l’enroulement a deux atouts : elle permet de gagner de la place, car les petits rouleaux bien serrés peuvent se caler facilement dans les coins, tout en diminuant les faux plis puisqu’on ne plie pas le linge.– à condition de bien défroisser vos vêtements au fur et à mesure que vous les roulez.

À noter : une méthode à éviter, la housse de rangement sous vide. Si elle réduit le volume de vos vêtements par quatre, elle augmente d’autant les plis.

 

Comblez les trous

Rangez les chaussettes ou les objets fragiles dans les chaussures. Utilisez les sous-vêtements et survêtements qui craignent moins les plis pour combler les espaces ou bloquer des affaires à risques, comme les liquides.

L’astuce en plus : portez les vêtements les plus lourds le jour du départ ! Cela allègera d'autant votre valise. Et pensez à défaire vos bagages et étendre vos affaires sur des cintres dès votre arrivée.

Malgré tous vos efforts, vos vêtements ressortent de votre valise froissés ? Découvrez comment les défroisser sans fer à repasser.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Eviter de plier ses affaires ! et avec les chemises ? on fait comment ? de plus essayez de rouler un tee shirt imprimé, vous verrez le résultat !
les housses sous vides pour le linge tel que serviettes de toilette et drap de plage idéal pour gagner de la place dans le coffre de la voiture
le roulage du lin ge ca marche je l'ai déjà fait
je pose le pantalon ouvert , les jambes dépassant de la valise, je mets la chemise non pliée dessus je rabat les jambes et rabat les manches de la chemise et les pans et j'alterne (astuce d'une hôtesse de l'air) j'ai pu ainsi remettre des robes longues pour une croisière sans qu'elle soit froissées et sans plis de pliage
je laisse les cintres accrochés aux vêtements,et je n/ai plus qu/à les pendre.
Je retarde toujours le plus possible le moment de faire les valises, c'est un moment que je n'apprécie pas tellement. Mais je pense que le pire est de défaire la valise en revenant...;
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus