Trois astuces nettoyage à la bière de Brie !

Noter cet article: 
4.7 pour 3 votes
astuces nettoyage avec de la bière

Pour ces étapes en Île-de-France, nous vous dévoilons des astuces nettoyage réalisées avec de la bière de Brie. Elle est issue de la région grâce à la culture de l’orge sur les terres briardes, considérées comme le hangar à grains de Paris ! Nettoyer une tache de vin ou des bijoux en argent, et même piéger les insectes : la bière recèle des propriétés ménagères insoupçonnées. Bonne lecture !

                                        

 

La bière pour nettoyer une tache de vin

Saviez-vous qu’un alcool pouvait en faire disparaître un autre ? Une minute d’inattention, une maladresse et votre tapis ou votre joli chemisier se retrouve taché de vin rouge… Pas de panique !

 

Il vous suffit d’appliquer une petite quantité de bière sur une éponge et de tapoter sur le tissu taché pour que la bière imprègne le tissu. Ensuite, avec une éponge imbibée d’eau, repassez sur la tache. Si elle persiste encore, recommencez cette astuce de nettoyage jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Laissez sécher et le tour est joué !

 

La bière pour nettoyer ses bijoux en argent

Sachez que la bière est très efficace pour éliminer l’oxydation qui se dépose sur vos bijoux en argent.

 

Pour les chouchouter et leur faire retrouver tout leur éclat, munissez-vous d’un bol rempli de bière et plongez-y vos bijoux en argent. Laissez la bière agir sur vos bijoux durant une nuit entière pour une meilleure efficacité. Le lendemain, retirez-les du bol et rincez abondamment à l’eau claire pour que vos bijoux ne sentent pas l’alcool.

 

Vous pouvez également utiliser cette astuce pour nettoyer votre argenterie et ainsi lui redonner un coup de jeune.

 

La bière pour éloigner et piéger les insectes

Rien de mieux qu’un déjeuner au soleil en famille ou entre amis durant les beaux jours, n’est-ce pas ? Seule ombre au tableau, les insectes se font aussi une joie de s’inviter à notre table !

 

Nous avons trouvé la solution miracle pour limiter leur invasion pendant vos repas à l’extérieur. Il vous suffit de confectionner un piège à insectes avec de la bière. Munissez-vous d’une bouteille en plastique vide, d’une paire de ciseaux et de bière. Coupez votre bouteille en plastique en deux pour obtenir un entonnoir et un vase.

 

Ensuite, remplissez la partie du fond environ 20 cl de bière. Ôtez le bouchon de l’autre morceau de la bouteille et insérez-la, en pointant le goulot vers le bas, dans la partie qui contient la bière. Placez ce piège à proximité de votre table à manger, et il sera désormais prêt à capturer tous ces invités encombrants !

 

Qui aurait cru que vos fonds de verres de bière pouvaient servir à votre ménage ? Ces astuces nettoyage sont à utiliser sans modération ! N’hésitez pas à partager d’autres utilisations insolites de la bière en commentaire !

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Dans une coupelle pour éliminer les limaces
Et pour donner du volume aux cheveux.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus