Nettoyer un meuble en verre : comment faire ?

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer meubles en verre

Esthétiques et design, les meubles en verre apportent brillance et modernité à un intérieur. Cependant, ils ont tendance à vite se salir du fait de leur transparence. Pour bien nettoyer vos meubles en verre, voici 3 techniques qui ont fait leurs preuves !

Technique n°1 : pour nettoyer le meuble en verre

 

Pour nettoyer un meuble en verre, commencez par passer un rapide coup d’éponge sur votre meuble en insistant sur les coins et les angles difficiles d’accès.

 

Ensuite, procurez-vous du papier journal et roulez-le en boule. Imbibez votre journal d’un mélange de deux tiers d’eau et d’un tiers de vinaigre blanc.

 

Nettoyez le meuble avec, puis rincez-le et essuyez-le avec un chiffon propre.

 

L’astuce en plus : vous n’avez pas de vinaigre blanc sous la main ? Coupez un citron en deux, puis étalez le jus du citron sur le meuble. Une fois le jus sec, nettoyez votre meuble à l’eau claire et essuyez-le.

 

Technique n°2 : pour nettoyer les traces de doigts

 

Si votre meuble est souvent sali par de simples traces de doigts, mélangez quelques gouttes d’ammoniaque à de l’eau claire, en portant des gants pour protéger vos mains.

 

Trempez ensuite un chiffon propre dans l’eau ammoniaquée, et frottez les zones salies par les traces de doigts en effectuant des mouvements circulaires.

 

Technique n°3 : pour lustrer un meuble en verre

 

Vous souhaitez faire briller votre meuble en verre de mille feux ? Disponible en pharmacies, la glycérine est la solution qu’il vous faut. Il vous suffit de l’étaler sur la surface en verre, puis de l’essuyer avec un chiffon ensuite.

 

Avez-vous testé d’autres techniques pour nettoyer des meubles en verre ?

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus