Conseils maquillage pour les peaux matures

Noter cet article: 
Aucun vote
conseil maquillage peau mature

Avec l’âge, il devient nécessaire de changer son rituel de maquillage pour l’adapter à une peau mature. S’il est impossible d’effacer les rides, quelques astuces existent pour masquer les effets du temps sur le visage. Pattes-d’oie, ridules, teint terne… Découvrez comment maquiller ces petits défauts grâce à nos conseils pour un maquillage effet anti-âge. 

Conseils maquillage pour illuminer le teint

Préparez la pose du maquillage en appliquant une base fixatrice fluide. Puis misez sur un fond de teint fluide nacré qui illumine le teint et atténue les défauts. Appliquez-le sur l’ensemble du visage et du cou.

 

Pour les cernes, les poches ou les taches, utilisez un anti-cernes spécial anti-âge sur les zones concernées en tapotant avec le doigt.

 

Conseils maquillage pour rajeunir le regard

Les sourcils :

En vieillissant, les sourcils ont tendance à s’affaisser et à se clairsemer. N’hésitez pas à les redessiner à l’aide d’un crayon ton sur ton.

 

Le fard à paupières :

Préférez un fard à paupières dans les tons « nude », comme le beige, le pêche ou le champagne. En appliquant une base fixatrice en gel ou en crème spécialement conçue pour les paupières, la couleur devrait tenir plus longtemps et ne pas s’accumuler dans les plis.

 

Si vous avez les paupières qui tombent, appliquez un fard plus soutenu à l’extérieur de l’œil en remontant vers le haut pour gommer le regard triste - veillez à tendre la peau avant d’appliquer le fard.

 

Vous portez des lunettes ? Ajustez la couleur en fonction de la monture : un maquillage discret pour une monture fine, un maquillage plus soutenu pour une monture plus épaisse, colorée…

 

Le mascara :

Choisissez un mascara qui allonge les cils pour ouvrir le regard. Les mascaras waterproof sont tout indiqués pour éviter les yeux de panda en fin de journée.

 

Conseils maquillage pour rajeunir la bouche

Premier conseil : oubliez les rouges à lèvres foncés et les textures mats qui durcissent les traits et amincissent les lèvres. Préférez les rouges à lèvres clairs (beige, rose, pêche) voire des rouges à lèvres satinés ou des gloss pour leur effet repulpant.

 

 

Vous avez d’autres astuces pour un maquillage anti-âge ? Partagez-les avec nous en commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus