1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Soin du visage
  5. Comment avoir une bonne mine sans maquillage ?
1min55
Beauté

Comment avoir une bonne mine sans maquillage ?

Ahhhh, ce joli teint après les vacances au soleil ! Si seulement cela pouvait durer toute l’année… Mais voilà : le bronzage part vite, laissant place à un manque d’éclat, pour ne pas dire un visage livide. Alors, on se rabat sur le fond de teint et l’anti-cernes. Savez-vous pourtant qu’on peut garder une bonne mine sans maquillage ?

On vous partage nos meilleurs conseils !

On adopte une bonne hygiène de vie

Oui, on ne commence pas par le conseil le plus excitant. Mais si on vous disait qu’on commençait par le plus efficace ? Sans mystère, pour avoir un teint éclatant, le mieux est d’éviter ce qui peut porter atteinte à notre organisme. Autant que faire se peut, on oublie le tabac, on limite l’alcool, une nourriture trop grasse ou trop sucrée. Mais du coup, on savoure quand on s’accorde ces petits écarts : comme des « extras », ils n’en seront que meilleurs ainsi !

 

On nettoie son visage en profondeur 

Une des causes principales de la « grise mine » : un mauvais démaquillage ! Pour éviter que les cellules mortes ne s’accumulent, on nettoie en profondeur les pores de sa peau avec un démaquillant pour visage adapté à son type de peau. On peut même rafraîchir son visage avec un coton imprégné de son produit le matin, avant de faire son make-up.

 

On s’hydrate régulièrement

On ne le répétera jamais assez ! Une bonne hydratation permet (entre autres) à votre peau de conserver toute son élasticité. Ça signifie un teint plus lumineux, mais aussi des rides moins marquées… Tout pour nous motiver ! Alors, on garde toujours une bouteille d’eau près de soi, que ce soit à la maison ou au bureau.

 

On fait le plein de beta-carotène

Notamment contenu dans les carottes, ce pigment végétal aide à garder un teint resplendissant toute l’année. Mais la carotte n’a pas l’exclusivité du bêta-carotène ! D’autres aliments en contiennent, comme les épinards, la mangue, la pastèque, l’abricot ou encore le potimarron. Miam !

 

On fait de longues nuits

C’est d’une logique implacable, mais on le rappelle quand même : un bon sommeil participe à une bonne mine ! Afin d’éviter les cernes et le teint fatigué, on essaie de dormir au moins sept heures par nuit pour donner suffisamment de temps à son corps pour se reposer. Si cela vous est difficile dans la semaine, profitez du week-end pour faire des siestes et rattraper vos heures de sommeil !

 

On préfère les vêtements colorés

Rien de pire pour avoir le teint blafard que de porter des couleurs trop sombres ! Exit le noir ou le gris, préférez des couleurs vives pour mettre en valeur votre teint ! Certaines sont même particulièrement adaptées pour vous illuminer. Un peu de colorimétrie, ça vous dit ?

 

On mange des mandarines

Pour terminer, une info à… déguster ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais la mandarine est riche en antioxydants et en vitamines C et E. Mangez une mandarine chaque matin pour préserver, là aussi, l’élasticité de votre peau.

 

Et voilà, en intégrant tout ou certains de ces conseils, vous devriez retrouver naturellement un teint plus resplendissant ! Avez-vous déjà adopté une routine particulière pour garder bonne mine sans avoir recours au maquillage ? Partagez vos astuces beauté dans les commentaires !