1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Beauté
  4. Soin du visage
  5. Nos conseils maquillage pour les peaux matures !
1min35
Beauté

Nos conseils maquillage pour les peaux matures !

À chaque âge, son rituel maquillage… Quand on est jeune, on aime qu’il nous fasse « plus femme ». Quand on est femme, on aime qu’il nous fasse plus jeune ! S’il est impossible d’effacer les rides avec son make-up, il existe tout de même quelques astuces pour masquer les effets du temps sur le visage. Pattes-d’oie, ridules, teint terne… On vous propose de découvrir comment estomper ces petits défauts grâce à nos conseils pour un maquillage effet anti-âge.

Conseil maquillage « peau mature » n°1 : on illumine le teint

On va donner un coup de frais au visage !

  • Préparez la pose du maquillage en appliquant une base fixatrice fluide.
  • Puis misez sur un fond de teint fluide qui illumine le teint et atténue les défauts.
  • Appliquez-le sur l’ensemble du visage et du cou. Oui, on ne l’oublie pas !

Des traces de fatigue ou imperfections ? Pour les cernes, les poches ou les taches, utilisez un anti-cernes spécial anti-âge sur les zones concernées en tapotant avec le doigt. C’est surtout lui qui dissimulera ces vilaines marques !

 

Conseil maquillage « peau mature » n°2 : on rajeunit le regard

Un regard « trompe-l'œil et l’âge », ça vous dit ?

Les sourcils :

  • En vieillissant, les sourcils ont tendance à s’affaisser et à se clairsemer. N’hésitez pas à les redessiner à l’aide d’un crayon ton sur ton.
  •  Le fard à paupières :

Préférez un fard à paupières dans les tons « nude », comme le beige, le pêche ou le champagne. En appliquant une base fixatrice en gel ou en crème spécialement conçue pour les paupières, la couleur devrait tenir plus longtemps et ne pas s’accumuler dans les plis. Yes !

Si vous avez les paupières qui tombent, appliquez un fard plus soutenu à l’extérieur de l’œil en remontant vers le haut pour gommer le regard triste.

Enfin, veillez à tendre la peau avant d’appliquer le fard.

Vous portez des lunettes ? Ajustez la couleur en fonction de la monture : un maquillage discret pour une monture fine, un maquillage plus soutenu pour une monture plus épaisse, colorée…

Le mascara :

Choisissez un mascara qui allonge les cils pour ouvrir le regard. Joli !

Conseil maquillage « peau mature » n°3 : on rajeunit la bouche

Voilà qui va donner le sourire… ! Et ça se résume en deux conseils :

  • Oubliez les rouges à lèvres foncés et les textures mats qui durcissent les traits et amincissent les lèvres.
  • Préférez les rouges à lèvres clairs (beige, rose, pêche) voire des rouges à lèvres satinés ou des gloss pour leur effet repulpant.

Que pensez-vous de ces conseils maquillage ? Vous avez d’autres astuces pour un maquillage anti-âge ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !