On dit qu’elle porte bonheur... Que ce soit vrai ou faux, peu importe : la coccinelle est la petite bête qui fait craquer tout le monde ! Alors quand on la porte en costume, c’est succès garanti, surtout pour les tout-petits ! On vous dit comment fabriquer un déguisement de coccinelle maison très facilement. Trop trop chou de DIY...
On va pouvoir recycler de vieux morceaux de cartons ! Oui, ce DIY pour fabriquer un costume de coccinelle pense aussi à l’environnement : pas bête, non ? Plus précisément, vous allez avoir besoin de :
2 morceaux de cartons. Ils vont servir à fabriquer les ailes. La taille dépend donc de celle de votre enfant. Mesurez la longueur entre sa nuque et le bas de ses fesses, puis la largeur de son dos : vous avez une indication de la taille de chaque carton. Mais ça peut être plus petit si vous préférez !
Peintures rouge et noire
1 pinceau large
1 colle multi-usages
1 morceau de ruban noir (environ 1 m)
Votre enfant commence à se débrouiller avec un pinceau ou une paire de ciseaux ? Réalisez ce déguisement de carnaval ou de fête anniversaire avec lui ! Oui, ce tuto est de niveau débutant : très simple, sympa et rapide ! Et s’il y a quelques dégâts durant l’apprentissage, pas de panique : on a plein d’astuces pour enlever les taches de peinture et de colle ! On y va ?
Étape 1 : sur chaque morceau de carton, on trace un demi-cercle. Il doit être le plus grand possible !
Étape 2 : on découpe ces 2 demi-cercles. Gardez les chutes de carton, elles vont servir !
Étape 3 : on peint ces demi-cercles en rouge et on laisse sécher. Si besoin, passez une 2ème couche.
Étape 4 : en attendant que ça sèche, tracez des ronds avec un verre sur les chutes de carton. Découpez-les et peignez-les en noirs.
Étape 5 : quand les demi-cercles rouges sont secs, superposez-les légèrement en diagonale : ça doit faire comme des ailes qui s’ouvrent (ça ressemble aussi à un gâteau, avec une part en moins !). Hop, on les colle ensemble.
Étape 6 : collez maintenant les ronds noirs sur les ailes, en les répartissant un peu partout.
Étape 7 : faites deux trous en haut de chaque aile, à quelques centimètres l’un de l’autre.
Étape 8 : glissez le ruban dans ces trous. Il permettra d’attacher les ailes à votre enfant en le passant par-dessus ses épaules puis en le nouant dans son dos !
L'astuce en + :
La légende veut que les gros points sur le dos indiquent l’âge de la coccinelle... Et si vous faisiez pareil avec le déguisement ? Même 3 ronds sur les tout-petits, c’est très mignon ! Vous pouvez aussi compter en mois !
Oui, on pousse les détails !
Côté vêtements : on préfère les collants, pantalon, tee-shirt ou pull noir. Pour un ensemble fille plus festif, une petite jupe en tulle ou rouge à points noirs, c’est top !
Côté accessoire : Vous avez un serre-tête noir sous la main ? Customisez-le pour l’occasion !
Fixez deux tiges rigides (fil de fer, fil chenille noir) pour faire les antennes.
Attachez deux petits cartons ronds et rouges au bout.
Côté maquillage : un fard à joues, un blush maison ou un rouge à lèvres rouge, et un crayon noir suffisent !
Dessinez 2 ronds sur chaque joue. Vous pouvez les estomper un peu si besoin.
Dessinez plein de petits ronds noirs sur les pommettes, le nez.... Craquant !
Ce DIY vous plait ? Il pourrait être parfait pour un Mardi Gras ! Sinon, vous avez des astuces pour compléter ce déguisement de coccinelle ?
Partagez-les dans les commentaires et apporter de nouveaux... bons points !
Commentaires
Aucun commentaire