C’est une bonne pâte ! Mais parfois, elle laisse une trace blanche sur les vêtements quand on se lave les dents ! Bonne nouvelle, les taches de dentifrice font partie des salissures les plus faciles à nettoyer. Bien sûr, mieux vaut la laver le plus rapidement possible, une tache incrustée étant toujours plus difficile à éliminer. On vous propose quelques astuces pour faire disparaitre une tache de dentifrice facilement.
Pour venir à bout d’une tache de dentifrice fraiche sur un vêtement en coton, du textile synthétique, du jean, de la soie, de la dentelle, de la laine ou du velours (oui, c’est une astuce qui marche à bien des coups !), commencez par retirer le surplus à l’aide d’un papier absorbant, puis passez le linge sous l’eau tiède. Rincez ou lavez le linge en machine.
Si la tache est sèche, commencez par gratter le dentifrice à l’aide d’un couteau non coupant. Puis diluez le dentifrice incrusté en mélangeant quelques gouttes de vinaigre blanc à l’eau tiède. Enfin, passez le linge en machine.
Vous n’avez pas de vinaigre sous la main ? Essayez le liquide vaisselle, il est tout aussi efficace !
Notre mode d’emploi :
Et voilà ! Au fait, saviez-vous que s’il tache, le dentifrice est aussi... un détachant très efficace ? Oui, c’est assez drôle quand on y pense et qu’on découvre toutes ses vertus !
Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de dentifrice ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire