Enlever une tache de parfum

Noter cet article: 
4 pour 5 votes
enlever une tache de parfum

Vous venez de tacher votre joli chemisier blanc en vous vaporisant de votre délicieux parfum ambré ? Rassurez-vous. Il existe des astuces très simples pour venir à bout d’une tache de parfum.

De l’alcool à 70° sur le coton

La priorité est d’absorber la tache de parfum. Pour ce faire, saupoudrez la zone de talc (pour les tissus clairs), de terre de Sommières (pour les tissus foncés). Ou épongez tout simplement la surface à l’aide d’un essuie-tout. Une fois la tache absorbée, tamponnez la zone avec un chiffon imbibé d’alcool à 70°. Il ne vous restera plus qu’à nettoyer votre vêtement au lave-linge. Mais attention, programmez un lavage à froid. La chaleur risquerait de fixer la tache.

 

De l’alcool à 70° dilué sur la laine ou la soie

Pour une tache de parfum sur un tissu délicat, comme la laine ou la soie, rincez immédiatement le vêtement à l’eau claire. Diluez ensuite trois cuillères à soupe d’alcool à 70° dans un demi-litre d’eau. Puis tamponnez la tache, à l’aide d’un chiffon imprégné de ce mélange. Pour finir, lavez le tissu à la main.

 

Du lait démaquillant sur le cuir

Comment nettoyer une tache de parfum sur votre robe ou votre sac en cuir ? Voici le remède : mélangez une cuillerée du lait que vous utilisez pour le démaquillage de votre visage, quelques gouttes d’eau et quelques gouttes d’alcool à 70°. Imbibez un chiffon de cette préparation puis tamponnez-le sur la tache en effectuant des  mouvements circulaires du centre de la tache vers l’extérieur. Si celle-ci résiste, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc à votre lait démaquillant.

 

Astuce en +

Mieux vaut prévenir que guérir. Alors pour éviter toute tache de parfum, pensez à vaporisez le produit à  20 cm environ de vos vêtements !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
le lait demaquillant sur le cuir ,c est parfait ,ca le fait vraiment briller
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus